Bolivie : La première voiture électrique bolivienne conçue par le Gouvernement d'Evo Morales
L'une des plus récentes réussites du Gouvernement du président légitime Evo Morales a été la fabrication de la première voiture électrique, un projet favorisé par les énormes réserves de lithium présentes sur le territoire et a pour but de stimuler les énergies propres.
Produit par l'entreprise Industrias Quantum Motors alliée à l'entreprise d'Etat Gisements de Lithium Boliviens (YLB), le véhicule peut transporter 3 personnes et est idéal pour la ville où il peut atteindre une vitesse de 50 km/h.
Sa batterie est l'un de ses points forts car elle peut être rechargée sur n'importe quelle prise de courant domestique en 220 volts en 6 heures.
Son prix de vente va de 5 450 à 5 950 dollars pour les modèles E2 et E3. Les véhicules ont commencé à être commercialisés en septembre et le premier lot a été épuisé.
Depuis lundi, les véhicules de fabrication bolivienne ont l'aval pour faire les démarches pour leur enregistrement sur le Registre Unique de l’Administration fiscale (RUAT)et leur plaque de contrôle.
traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos
Source en espagnol :
https://www.telesurtv.net/news/bolivia-auto-electrico-logro-gobierno-evo-morales-20191203-0042.html
URL de cet article :
Conoce el primer auto eléctrico boliviano, logro de Evo Morales
La concreción de este proyecto fue posible gracias a las políticas de nacionalización de recursos implementadas por el Gobierno de Evo Morales.
https://www.telesurtv.net/news/bolivia-auto-electrico-logro-gobierno-evo-morales-20191203-0042.html