Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bolivie : Le Gouvernement de fait demande l'aide d'Israël

9 Décembre 2019, 16:34pm

Publié par Bolivar Infos

 

Le président constitutionnel de la Bolivie, Evo Morales, a condamné dimanche la décision du Gouvernement de fait de demander « l'aide » du régime d'Israël sous prétexte de « combattre le terrorisme. »

 

« Le Gouvernement de fait demande l'aide du Gouvernement sioniste d'Israël pour combattre la gauche. Ce sont les putschistes les violents, qui ne respectent pas la liberté, la dignité et l'identité, » a déclaré Morales.

 

C'est le ministre du Gouvernement de fait Arturo Murillo qui accuse sans aucune preuve juridique le Venezuela et Cuba de comploter pour déstabiliser le pays qui a annoncé la nouvelle.

 

« Nous, nous les avons invités à nous aider. Ils ont l'habitude de traiter avec des terroristes, ils savent bien les traiter. Et nous, la seule chose que nous voulons, c'est donner la paix aux citoyens, » a déclaré Murillo.

 

Cependant , le ministre de fait ne tient pas compte de la répression des militaires et des policiers contre les manifestants qui exigent le rétablissement du fil constitutionnel et le retour d'Evo Morales à la présidence.

 

Pour sa part, le ministre des Affaires Etrangères du régime d'Israël a reçu la demande avec bienveillance et il a affirmé que cette aide « contribuerait aux relations étrangères d'Israël e t à son statut international. »

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol :

http://www.resumenlatinoamericano.org/2019/12/08/bolivia-evo-rechaza-que-gobierno-de-facto-pida-intervencion-de-israel-en-el-pais/

URL de cet article : 

http://bolivarinfos.over-blog.com/2019/12/bolivie-le-gouvernement-de-fait-demande-l-aide-d-israel.html