Bolivie : Le Gouvernement de fait demande l'aide d'Israël
Le président constitutionnel de la Bolivie, Evo Morales, a condamné dimanche la décision du Gouvernement de fait de demander « l'aide » du régime d'Israël sous prétexte de « combattre le terrorisme. »
« Le Gouvernement de fait demande l'aide du Gouvernement sioniste d'Israël pour combattre la gauche. Ce sont les putschistes les violents, qui ne respectent pas la liberté, la dignité et l'identité, » a déclaré Morales.
C'est le ministre du Gouvernement de fait Arturo Murillo qui accuse sans aucune preuve juridique le Venezuela et Cuba de comploter pour déstabiliser le pays qui a annoncé la nouvelle.
« Nous, nous les avons invités à nous aider. Ils ont l'habitude de traiter avec des terroristes, ils savent bien les traiter. Et nous, la seule chose que nous voulons, c'est donner la paix aux citoyens, » a déclaré Murillo.
Cependant , le ministre de fait ne tient pas compte de la répression des militaires et des policiers contre les manifestants qui exigent le rétablissement du fil constitutionnel et le retour d'Evo Morales à la présidence.
Pour sa part, le ministre des Affaires Etrangères du régime d'Israël a reçu la demande avec bienveillance et il a affirmé que cette aide « contribuerait aux relations étrangères d'Israël e t à son statut international. »
traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos
Source en espagnol :
URL de cet article :