Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bolivie : Le MAS désigne Evo Morales comme chef de campagne

8 Décembre 2019, 18:48pm

Publié par Bolivar Infos

 

Au cours d'un Congrès élargi du Mouvement Vers le Socialisme (MAS), le président Constitutionnel de la Bolivie, Evo Morales, a été choisi comme chef de campagne du mouvement pour les élections générales.

 

A ce Congrès qui a eu lieu au Colisée La Coronilla, à Cochabamba, assistaient divers mouvements politiques. Dans les prochains jours, le MAS désignera son binôme de candidats à la présidence ainsi que ses candidats à l'Assemblée Nationale.

 

Après son élection, Evo Morales a remercié pour le soutien et à la confiance qu'on lui a accordées en le nommant chef de campagne : « Je vous remercie pour la confiance que vous me témoignez en me nommant chef de campagne. Nous choisirons un candidat unitaire et à nouveau, nous gagnerons les élections au premier tour. Merci pour ne pas m'avoir abandonné. Je serai toujours avec vous. Ensemble, nous continuerons à faire l'histoire comme nous l'avons faite jusqu'à présent. Uni, nous vaincrons ! » a-t-il déclaré.

 

Pour sa part, le président du MAS, Rimer Ágreda, a annoncé à l'ouverture de la réunion : « Nous ferons un vote sanction pour tous les membres qui ont trahi le parti » et il a affirmé qu'ils n'accepteront pas de gens qui ne font pas partie des mouvements sociaux.

 

Morales a réaffirmé l'importance de poursuivre le processus de libération du pays sous un modèle socialiste et que le MAS joue un rôle décisif dans es stratégies politiques et électorales en Bolivie.

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol :

https://www.telesurtv.net/news/bolivia-mas-designa-evo-morales-como-jefe-campana-20191207-0020.html

URL de cet article : 

http://bolivarinfos.over-blog.com/2019/12/bolivie-le-mas-designe-evo-morales-comme-chef-de-campagne.html