Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Dominique : La volonté du peuple doit être respectée

7 Décembre 2019, 18:45pm

Publié par Bolivar Infos

 

A l'annonce, vendredi, des résultats préliminaires des élections générales qui donnent la victoire dans 18 districts au Parti Travailliste de la Dominique (DLP), le premier ministre Roosevelt Skerrit a réaffirmé que la décision de la majorité de la population doit être respectée.

 

Lors d'une allocution destinée à remercier la population pour son soutien, le fonctionnaire a souligné que « nos citoyens ont pris une décision et nous devons tous la respecter. »

 

teleSUR TV

@teleSURtv

Skerrit sur les élections en Dominique : Ce n'est pas à moi de donner des conseils à l'opposition mais ils doivent comprendre que le mensonge n'est pas la bonne façon de gagner l'électorat.

 

De plus, il a souligné que les gens de la Dominique ont parlé et ont donné au Parti Travailliste une belle victoire car ils ont gagné 3 circonscriptions de plus qu'aux élections de 2014 tandis que le Parti Uni des Travailleurs (UWP) n'a gagné que dans 3 zones. 

 

Le premier ministre a aussi félicité ceux qui ont été élus pour la première fois et leur a souhaité bonne chance dans l'exercice de leurs fonctions après que le peuple ait démontré que « la démocratie est toujours vivante dans notre pays. »

 

Il a lancé un appel aux dirigeants de l'opposition pour qu'ils réfléchissent aux actions réalisées pendant les jours précédent les élections comme les violences et le blocage de rues. 

 

Skerrit a annoncé que, dans le cadre de son ordre du jour des 100 premiers jours de son nouveau mandat, il prévoit de réaliser des audiences sur tout le territoire afin que les secteurs de la population puissent apporter leurs idées pour résoudre les différends et trouver des solutions aux problèmes qui peuvent exister.

 

« Il y a ceux qui cherchent à arrêter ces résultats pour provoquer la violence et cela s'est déjà résolu dans les urnes (...) Après cette défaite, les partis politiques doivent revoir leur direction et leurs pratiques, » a-t-il déclaré.

 

Le fonctionnaire a lancé un nouvel appel pour la paix en Dominique à une opposition qui peut se comporter d'une manière sensée et obtenir ainsi l'unité nécessaire à tous à une époque de guérison à partir de maintenant.

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol :

https://www.telesurtv.net/news/dominica-primer-ministro-roosevelt-skerrit-elecciones-generales-20191206-0033.html

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/2019/12/la-dominique-la-volonte-du-peuple-doit-etre-respectee.html