La Dominique : Le candidat de l'opposition ne reconnaît pas les résultats des élections
Le candidat l'opposition, Lennox Linton, a refusé samedi de reconnaître les résultats des élections générales de vendredi dernier qui ont donné la victoire au premier ministre Roosevelt Skerrit avec 80% des voix.
Dans un message diffusé sur les réseaux sociaux, le dirigeant du Parti des Travailleurs Unis (UWP) a déclaré que son groupe « ne reconnaît pas les résultats des élections ni le gouvernement qui émane de celles-ci. »
Linton dénonce une large fraude orchestrée par le Gouvernement pour laquelle environ 8 000 ressortissants de La Dominique résidant à l'étranger sont rentrés au pays dans le seul but de voter en faveur du Parti Travailliste de La Dominique au pouvoir.
L'opposant signale que les missions d'observation internationale ont été incapables de détecter cette soi-disant fraude bien qu'elles aient témoigné d'autres irrégularités importantes pendant les élections.
Lennox Linton a appelé la population à exiger de nouvelles élections mais n'a pas parlé d'actions concrètes de désobéissance.
traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos
Source en espagnol :
URL de cet article :