La Dominique : Le Parti Travailliste gagne les élections législatives
Les candidats du Parti Travailliste de La Dominique (DLP) au pouvoir ont gagné 17 des 21 circonscriptions électorales qui étaient en jeu aux élections de vendredi pour renouveler les membres de la Chambre de l'Assemblée, selon les résultats préliminaires officiels.
Selon le site du Bureau Electoral de La Dominique, le parti dirigé par l'actuel premier ministre, Roosevelt Skerrit, aurait gagné 17 circonscriptions électorales, 2 de plus qu' en 2014.
Pour sa part, le parti d'opposition Parti Uni des Travailleurs (UWP), aurait gagné dans 4 circonscriptions et en aurait perdu 1 par rapport aux dernières élections.
La page officielle de l'entité électorale a publié les résultats au fur et à mesure que la tendance était connue mais ils préviennent qu on fera connaître samedi les nouveaux fonctionnaires élus.
Selon ce site, jusqu'à présent, le Parti Travailliste de La Dominique aurait l'avantage dans les circonscriptions de Colihaut, Cottage, Roseau Central, Soufriere, Vieille Case et Petite Savanne ainsi que de Paix Bouche, Roseau Valley, St. Joseph, Portsmouth, Salybia, Wesley, Roseau South, La Plaine, Grandbay, Morne Jaime y Mahaut.
Plus de 70 000 personnes ont été appelées aux urnes pour renouveler les 21 sièges de la Chambre de l'Assemblée mais le pays a affronté une campagne de l'opposition contre Skerrit qui a inclus des barrages de rues et des blocages de rues dans les jours précédant les élections.
traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos
Source en espagnol :
https://www.telesurtv.net/news/dominica-elecciones-generales-resultados-20191206-0030.html
URL de cet article :