Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Venezuela : Démantèlement d'une opération terroriste prévue pour le 15 décembre 

15 Décembre 2019, 18:52pm

Publié par Bolivar Infos

Le 15 décembre, le groupe terroriste Volonté Populaire dirigé par Leopoldo López et Juan Guaidó avait prévu de perpétrer des actions de déstabilisation dans le pays et de prendre d'assaut 2 unités militaires : le quartier général Maréchal Sucre et le commandement de la zone de la Garde Nationale Nº 53, situés dans l'état de Sucre, a fait savoir le vice-président pour le secteur de la Communication, de la Culture et du Tourisme, Jorge Rodríguez.

 

« L'intention était de prendre, avec des policiers de l'état de Sucre, des fusils qui allaient être fournis par 2 députés suppléants du groupe terroriste Volonté Populaire le quartier général Maréchal Sucre et le commandement de la zone de la Garde Nationale Nº 53. Pour provoquer un bain de sang, pour assassiner des membres de la GNB, de la FANB, pour provoquer une situation de déstabilisation et pour chercher à provoquer la photo ténébreuse de la mort, un bain de sang et on aurait dit : « Regarde comment est le Venezuela, » parce que pour ça, ils sont experts, ils sont experts en fausses informations, » a déclaré le ministre.

 

Il a précisé que Leopoldo López avait donné des instructions à Guaidó et à la députée Yanet Fermín pour mettre en place ce plan. Fermín s'est rendue à Cúcuta et y a rencontré Lester Toledo et Josnar Baduel qui s'était engagé à remettre de l'argent et des fusils pour perpétrer des actes terroristes.

 

Selon l'enquête, les députés de l'Assemblée Nationale membres de Volonté Populaire Fernando Orozco et Yanet Fermin cherchaient à faire passer de Colombie 300 fusils pour exécuter ce plan terroriste.

 

Le ministre a précisé qu'on a déjà arrêté certains des individus impliqués dans ce fait et qu'on a mis des mandats d'arrêt contre les députés impliqués qui sont en fuite. 

 

Guaidó ivre

 

Dans son intervention, le ministre a évoqué l'état d'ébriété dans lequel Juan Guaidó s'est présenté vendredi soir à la résidence de Fermin où étaient présents des fonctionnaires du DGCIM.

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol :

https://albaciudad.org/2019/12/operacion-terrorista-desmantelada-voluntad-popular-planeaba-asaltar-unidades-militares-para-este-15-de-diciembre/

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/2019/12/venezuela-demantelement-d-une-operation-terroriste-prevue-pour-le-15-decembre.html