Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Venezuela: Nouvelles sanctions des Etats-Unis

10 Décembre 2019, 21:49pm

Publié par Bolivar Infos

 

Lundi, le Département du Trésor des Etats-Unis a publié sur son site de nouvelles sanctions envers des individus et des compagnies du Venezuela, de la Serbie, de la Lettonie et du Cambodge. Au total, 17 personnes et 29 entreprises des 4 pays ont été sanctionnées sous ce qu'on appelle la Loi Magnitsky.

 

Dans le cas du Venezuela, les sanctions sont dirigées contre 2 fonctionnaires du Gouvernement : Gustavo Adolfo Vizcaíno Gil et Juan Carlos Dugarte Padrón, directeurs du Service Administratif d'Identification, de Migration et de l'Immigration (SAIME) pour soi-disant actes de corruption grâce à la vente de passeports.

 

Un fonctionnaire du Département du Trésor a dit, lors d’une conférence de presse, que le Gouvernement  des Etats-Unis indique que le Venezuela accorde des passeports à des membres du mouvement libanais Hezbolá.

 

« nous sommes très préoccupés par le fait que des membres de l'Hezbolá aient des passeports vénézuéliens. Nous enquêtons sur cette affaire très attentivement, » a-t-il déclaré mais il a précisé que la désignation des 2 fonctionnaires ne suppose pas qu'ils sont impliqués dans la remise de passeports à l'Hezbolá.

 

Jusqu'à présent, les Etats-Unis n'ont pas donné de preuves de ces accusations mais la campagne de sanctions unilatérales contre le Venezuela qui a affecté gravement la population continue, en particulier dans le secteur économique.

 

Le chancelier vénézuélien Jorge Arreaza a affirmé lundi que les nouvelles sanctions annoncées par le Gouvernement des Etats-Unis (USA) sont « absurdes » et « confirment leur désespoir et leur désorientation chronique à propos du Venezuela. »

 

« Ni les mesures unilatérales ni le blocus n'arrêteront la volonté souveraine du peuple vénézuélien, » a écrit le ministre du Pouvoir Populaire pour les Relations Extérieures sur son compte Twitter.

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol :

https://www.telesurtv.net/news/venezuela-nuevas-sanciones-eeuu-confirman-desesperacion-20191209-0037.html

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/2019/12/venezuela-nouvelles-sanctions-des-etats-unis.html