Argentine : Nous avons réussi à calmer l'économie
Un mois après son accession à la Présidence, Alberto Fernández a fait un bilan de son action. Dans une discussion avec les journalistes accrédités à la Maison du gouvernement, il a souligné que pendant cette première période de gouvernement, il a pris des mesures pour « mettre de l'ordre dans les comptes publics » sans toucher aux secteurs les plus vulnérables et il a déclaré : « A ceux qui font l'apport, je demande de ne pas être en colère et de comprendre l'endroit dans lequel nous sommes. » Le président a profité de ce contact avec la presse pour faire baisser la tension avec le gouvernement de Buenso Aires à cause de a baisse de la co-participation.
Fernández a souligné que depuis l'arrivée au Gouvernement du Front de Tous, le Gouvernement a pu « calmer l'économie » et il a mentionné la mise en marche de « certains projets qui vont garantir l'investissement. »
Sur l'impact que les mesures prises auront sur les secteurs moyens et hauts de la société, il a reconnu qu'il aurait « aimé n'exiger autant de personne » mais que ça a été nécessaire à cause de la situation dans laquelle le Gouvernement de Mauricio Macri a laissé le pays.
« Ce discours disant que la classe moyenne est en colère, je n'ai jamais compris pourquoi, » a répondu le Président à une question sur le rejet de ses mesures par certains secteurs de la société et il a ajouté : « La classe moyenne, quand je vois comment l'économie se réactive parce que les secteurs le splus bas commencent à consommer, ce sera elle la grande gagnante. Par conséquent, cet argument, je ne le comprends pas. »
traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos
Source en espagnol :
URL de cet article :
http://bolivarinfos.over-blog.com/2020/01/argentine-nous-avons-reussi-a-calmer-l-economie.html