Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bolivie : La maison d'un ministre d'Evo cernée par des partisans d'Áñez 

12 Janvier 2020, 18:31pm

Publié par Bolivar Infos

 

L'ex-ministre de l'Intérieur de la Bolivie, Carlos Romero, a quitté vendredi sa maison en ambulance après que sa résidence ait été cernée par un groupe proche du Gouvernement de fait constitué après le coup d’État contre Evo Morales qui se fait appeler La Résistance.

 

Selon des sources locales, Romero a été placé sur un brancard par une équipe de paramédicaux et de policiers qui sont entrés dans son domicile à Auquisamaña, en La Paz et ensuite, ils l'ont mis dans une ambulance. L'ex-ministre du Gouvernement d' Evo Morales avait le corps couvert avec des draps et portait un masque à oxygène.

 

Il a été transporté à l'hôpital de Caja Petrolera, dans le quartier d'Obrajes, car il présentait des symptômes d'hypertension, d'anxiété et de déshydratation modérée.

 

Jeudi, les membres du collectif «  La Résistance » qui défend le Gouvernement de fait de Jeanine Áñez s'est installé devant la maison de l'ex-ministre pour exiger qu'il soit arrêté et jugé.

 

Depuis son exil en Argentine, le président Morales a dénoncé vendredi le fait que Romero ait passé plus de 48 heures « sans eau ni nourriture. »

 

Evo Morales Ayma

@evoespueblo

Notre frère Carlos Romero, un ex-ministre du Gouvernement, plus de 48 heures  sans eau ni nourriture, seul dans son appartement, cerné par des paramilitaires et par la Police. C'est un attentat contre la vie de la part de la dictature d'Áñez, de Camacho et de Mesa. 

 

Les représentants légaux, l'ex-ministre de l'Intérieur a déposé une plainte contre Franco Yañez, considéré comme le chef du groupe «  La Résistance » pour avoir limité son droit à la libre mobilité et restreint son accès aux aliments.

 

Mais le Onzième Tribunal de Sentence de La Paz s'est prononcé contre la plainte de Romero, permettant ainsi à Yañez de continuer à monter la garde devant la maison de l'ex-ministre

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol :

https://www.telesurtv.net/news/exministro-evo-morales-ambulancia-asedio-resistencia-20200111-0001.html

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/2020/01/bolivie-la-maison-d-un-ministre-d-evo-cernee-par-des-partisans-d-anez.html