Bolivie : Ouverture d'une enquête sur 592 personnes liées à Evo Morales
Le Gouvernement de fait de la Bolivie a annoncé mercredi qu'il va ouvrir une enquête sur 592 personnes liées au Gouvernement d'Evo Morales.
Dans une conférence de presse, le directeur général de fait pour la Lutte contre la Corruption, Mathías Kutsch, a fait savoir que cette enquête ne concernera que des personnes qui ont participé aux presque 14 ans de gouvernement du président indigène et les membres de sa famille.
Il a indiqué que le but de cette enquête est d'identifier « ceux qui ont commis des délits de corruption » ou ont détourné des ressources publiques en particulier à l'étranger.
Kutsch a affirmé que la liste des personnes concernées est confidentielle mais il a précisé qu'elle contient des personnes qui ont occupé des charges comme chef de l'Etat, ministre, vice-ministre, des postes élevés dans des entreprises d'Etat et même des représentants de partis politiques pendant la période de 2006 à novembre 2019.
Depuis le coup d'Etat en Bolivie, les dirigeants du Mouvement Vers le Socialisme (MAS) , le parti du Gouvernement qui a le plus fort soutien du peuple, ont dénoncé une persécution judiciaire destinée à les chasser de la course démocratique dans le pays.
traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos
Source en espagnol :
https://www.telesurtv.net/news/gobierno-facto-bolivia-investigaciones-evo-morales-20200108-0008.html
URL de cet article :