Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Venezuela : Honteuses déclarations du chancelier argentin 

6 Janvier 2020, 18:22pm

Publié par Bolivar Infos

 

Le Gouvernement argentin, à travers son chancelier Felipe Solá s'est joint au rejet de l'élection légitime qui s'est déroulée dimanche à l'Assemblée Nationale et en a fini avec la farce qu'a été la présidence du « président » autoproclamé Juan Guaidó par des pays comme les Etats-Unis, la Colombie et le Brésil.

 

Le communiqué signé par le chancelier Felipe Solá condamne ce qu'il qualifie « d'incidents » au Venezuela découlant de l'élection qui s'est déroulée ce dimanche à l'Assemblée Nationale et a proclamé Luis Parra Président du Parlement.

 

« Le Gouvernement argentin regrette profondément les incidents qui ont eu lieu ce jour en République Bolivarienne du Venezuela. Les actions de harcèlement qu'ont subies des députés, des journalistes et des membres du corps diplomatique au moment d'entrer à l'Assemblée Nationale pour élire les nouveaux membres de sa direction sont inadmissibles pour la coexistence démocratique, » affirme le texte.

 

Ce n'est pas la première fois que Solá joue contre la Grande Patrie en faisant des déclarations contre le Venezuela révolutionnaire mais il est évident que cette fois, il s'aligne , sans aucune pudeur, sur le putschiste national et international en défendant un individu corrompu et lié à des actes terroristes comme la prise de casernes, la tentative de coup d'Etat et entremetteur soumis de l'Empire comme Juan Guaidó. Aujourd'hui, au cours d'un processus transparent, cet individu a été mis hors jeu et le communiqué de Solá est très peu en faveur d'une politique étrangère indépendante et souveraine.

 

Il serait souhaitable que le Gouvernement argentin fasse une rectification rapidement pour que le pays ne reste pas lié à l'offensive de Trump contre le Venezuela.

 

Enfin, il faut signaler que cette même chancellerie a émis un communiqué hybride sur l'assassinat du commandant iranien Qassem Suleimani qui montre également la faiblesse de la gestion Solá . La déclaration parle de la nécessité « d'une issue pacifique et négociée qui évite les escalades qui mettent en danger la sécurité internationale » et ne mentionne à aucun moment le niveau criminel des agressions que le Gouvernement terroriste étasunien a atteint en assassinant en Irak un dirigeant de l'envergure de Suleimani.

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol :

http://www.resumenlatinoamericano.org/2020/01/05/argentina-venezuela-vergonzosa-declaracion-del-canciller-argentino-sola-atacando-a-la-revolucion-bolivariana/

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/2020/01/venezuela-honteuses-declarations-du-chancelier-argentin.html