Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Venezuela : Jorge Arreaza condamne les déclarations de Macron contre le Venezuela 

25 Janvier 2020, 18:13pm

Publié par Bolivar Infos

 

« La France soutient l’organisation rapide d’une élection présidentielle libre et transparente. Nous respectons la souveraineté et la liberté du peuple vénézuélien et nous restons à ses côtés face à la crise humanitaire qu’il subit » a écrit Emmanuel Macron sur son compte Twitter. 

 

Le chancelier vénézuélien, Jorge Arreaza, a répondu :

« La classe ouvrière française proteste dans la rue depuis des mois pour exiger le respect le plus élémentaire de ses droits sociaux. La répression a été la seule réponse. Un Gouvernement sourd et arrogant qui ne peut donner de leçons de démocratie à personne et encore moins au Venezuela. »

 

De plus, il a condamné vendredi les déclarations du président français qui demande que des élections soient organisées au Venezuela.

 

Emmanuel Macron a rencontré vendredi le député vénézuélien d’opposition Juan Guaidó et il a écrit sur son compte Twitter :

 

Emmanuel Macron

La France soutient l’organisation rapide d’une élection présidentielle libre et transparente. Nous respectons la souveraineté et la liberté du peuple vénézuélien et nous restons à ses côtés face à la crise humanitaire qu’il subit. 

 

Jorge Arreaza a également condamné la répression des mobilisations qui se déroulent dans e pays contre les réformes mises en place par Macron par les forces de police.

 

La visite de Juan Guaidó en France fait partie de sa tournée internationale destinée à renouveler le soutien contre le Gouvernement de Nicolás Maduro et comprend aussi une rencontre avec le ministre des Affaires Etrangères, Jean-Yves Le Drian, et des représentants du Sénat.

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol :

https://www.telesurtv.net/news/arreaza-condena-macron-declaraciones-contra-venezuela-20200125-0001.html

URL de cet article :