Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Venezuela : Le Gouvernement dénonce les sanctions contre les membres de la direction de l'Assemblée Nationale 

15 Janvier 2020, 16:58pm

Publié par Bolivar Infos

Communiqué :

La République Bolivarienne du Venezuela dénonce, une fois de plus, devant le communauté internationale et devant les peuples libres du monde, la pratique illégale de l'élite dominante des Etats-Unis d'Amérique qui prétendent appliquer des mesures coercitives unilatérales à des serviteurs publics vénézuéliens pour s'immiscer dans le bon fonctionnement des institutions démocratiques du pays et le saper.

 

Avec l'imposition de mesures arbitraires contre le président de l'Assemblée Nationale, Luis Parra, élu dimanche 5 janvier 2020, les membres de sa direction et d'autres députés, tous membres de partis d'opposition, le Gouvernement de Donald Trump chercher à occulter l'échec évident de sa tentative destinée à imposer un changement de Gouvernement par la force et renforce son ingérence dans les affaires intérieures du Venezuela au point de s'immiscer aussi dans les affaires exclusives du Parlement vénézuélien dans l'étrange intention de désigner de Washington les autorités du pouvoir législatif vénézuélien.

 

Il faut rappeler que les décisions du Parlement vénézuélien sont souveraines et autonomes par rapport aux autres pouvoirs publics de l'Etat. L'action des parlementaires se place dans le cadre de l'article 201 de la Constitution qui stipule que les représentants du peuple « ne sont l'objet ni de mandats ni d'instructions et ne sont soumis qu'à leur conscience. »

 

Ces actions unilatérales très graves sont contraires au Droit International et portent atteinte à la stabilité, à la paix et à l'autodétermination du peuple vénézuélien.

 

La République Bolivarienne du Venezuela condamne cette nouvelle agression étasunienne et réaffirme qu'aucune pression étrangère ne la détournera du chemin de l'indépendance et du respect de la volonté démocratique souveraine de ses citoyens. Le Venezuela appelle instamment toute la communauté internationale à protéger les principes sacrés et les buts de la Charte des Nations Unies et à condamner ces nouvelles attaques contre sa souveraineté et ses institutions démocratiques.

 

Caracas, 13 janvier 2020

 

source en espagnol :

http://www.resumenlatinoamericano.org/2020/01/14/venezuela-denuncia-aplicacion-de-medidas-coercitivas-unilaterales-de-ee-uu-contra-directiva-de-an-comunicado/

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/2020/01/venezuela-le-gouvernement-denonce-les-sanctions-contre-les-membres-de-la-direction-de-l-assemblee-nationale.html