Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Venezuela : Les Etats-Unis prêts à intervenir dans les élections législatives

9 Janvier 2020, 18:11pm

Publié par Bolivar Infos

 

Le ministre des Relations Extérieures du Jorge Arreaza, a donné ce jeudi une conférence de presse lors de laquelle il a divulgué le contenu d'une note diplomatique envoyée par les Etats-Unis (USA) à différents pays dans le cadre de son ordre du jour interventionniste contre le Venezuela.

 

Ce document est intitulé : « Le Gouvernement des Etats-Unis demande le soutien pour un communiqué sur des élections justes à l'Assemblée Nationale vénézuélienne. »

 

Arreaza a lu le texte dont il pense qu'il a été rejeté parce que c'est une violation flagrante de la souveraineté et de la volonté démocratique du peuple vénézuélien.

 

Dans ce texte, les Etats-Unis reconnaissent leur intérêt à former un Gouvernement de transition au Venezuela et affirme qu'ils sont prêts à prendre des mesures coercitives unilatérales contre ce pays pour forcer à partir le président légitime Nicolás Maduro. 

 

« Ils insistent sur un changement de Gouvernement pour convoquer les élections selon leur méthode, selon leurs critères et ça n'arrivera pas au Venezuela parce que le peuple est souverain,' a affirmé le chancelier vénézuélien.

 

Arreaza a également expliqué que les Etats-Unis « veulent s'attribuer les processus de dialogue soi-disant obtenus grâce qu blocus économique et aux sanctions » mais il a rappelé que c'est le président Maduro qui a été « le premier à appeler au dialogue. »

 

« Ce document de l'empire nord-américain est une idiotie qui n'a aucun sens, » a affirmé le chancelier vénézuélien et il a assuré qu'il n'imagine « aucun Gouvernement sérieux » signant un document de cette sorte.

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol :

https://www.telesurtv.net/news/Gobierno-de-Venezuela-denuncia-documento-de-EE.UU.-para-intervenir-en-elecciones-legislativas-20200109-0008.html

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/2020/01/venezuela-les-etats-unis-prets-a-intervenir-dans-les-elections-legislatives.html