Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Venezuela : Plus de 100 000 nouveaux militants au PSUV 

26 Janvier 2020, 17:45pm

Publié par Bolivar Infos

 

Le chef de l’Organisation du Parti Socialiste Uni du Venezuela (PSUV), Nahum Fernández, a fait savoir que la campagne d'adhésion qui a lieu ce week-end se déroule normalement et que pendant ce processus, plus de 100 000 nouveaux militants se sont inscrits dans les plus de 400 points installés aux sièges du parti et sur les places Bolívar dans tout le pays.

 

Fernández a souligné que pour s'inscrire dans cette organisation politique, il suffit de présenter sa carte d'identité plastifiée et d'avoir plus de 15 ans. « Nous serons dans tout le pays et en plus, dans 29 points de Caracas avec 36 unités pour, à partir de toutes les paroisses, aborder toutes les personnes qui veulent avoir leur carte et avoir des fonctions dans le parti, » a signalé Fernández.

 

Il a précisé que cette campagne a débuté le samedi 18 janvier et a duré jusqu'à ce week-end. Plus de 65% des nouveaux adhérents sont des femmes, ce qui prouve leur importance dans l’organisation Il a aussi souligné la présence des jeunes qui ont répondu à l'appel du parti.

 

Bien que le premier jour, il y ait eu des pannes dues à des attaques du site du PSUV, les techniciens ont réussi à les réparer et à corriger tous les détails pour cette dernière journée.

 

Nahum a félicité les équipes techniques et logistiques qui ont soutenu cette campagne parmi lesquelles le Mouvement Nous Sommes le Venezuela, le Front Francisco de Miranda, la Jeunesse du parti et des organisations de base du pouvoir populaire.

 

Pour sa part, le vice-président de l’Organisation du Parti Socialiste Uni du Venezuela, Julio León Heredia, a déclaré que cette campagne prouve qu'il existe « une population qui comprend que le PSUV est le présent et le futur de la Patrie pour qu'ensemble, nous continuions à travailler pour le bien-être du Venezuela.

 

Les voix du peuple

 

Dans la paroisse El Paraíso, le jeune Enderson Ramírez a signalé que l'inscription comme militant du PSUV est une fenêtre qui lui permettra d'affronter de nouveaux défis.

 

« Je rends grâce au président Nicolás Maduro de nous permettre d'avoir une place dans ce processus. La jeunesse, avant, était invisible. Maintenant, nous avons un poste et nous savons que nous pouvons faire plus que ce qu'on nous dit que nous pouvons faire. »

 

José Cuello Blanco, un habitant de la même paroisse qui a également pris sa carte, souligne l'importance de continuer à développer la conscience du peuple. « Nous vivons au Venezuela et nous ne pouvons pas permettre que des ingérences étrangères viennent empêcher ce que nous voulons atteindre dans ce pays : lapaix, la tranquilité et le progrès. »

 

Victoria Londoño, pour sa part, déclare : « Depuis les premières heures de al matinée, le peuple est venu ici, à la place Bolívar : nos vieux, nos jeunes, nos maîtresses de maison et nos travailleurs. C'est ce que nous demandons et nous sommes là en tant que bons militants qui s'occupent du peuple. »

 

Le PSUV compte 6 581 322 adhérents et au cours de cette campagne, la semaine dernière, seulement samedi, quelques 14 250 s'y sont joints et 120 112, dimanche, a fait savoir lundi dernier le premier vice-président du parti révolutionnaire, Diosdado Cabello.

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol :

http://www.correodelorinoco.gob.ve/mas-de-100-mil-nuevos-militantes-se-sumaron-al-psuv/

URL de cet article : 

http://bolivarinfos.over-blog.com/2020/01/venezuela-plus-de-100-000-nouveaux-militants-au-psuv.html