Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Colombie : Une vidéo montre des policiers semant des « preuves » contre Aída Merlano

11 Février 2020, 22:46pm

Publié par Bolivar Infos

 

Une vidéo prise par une caméra de sécurité a été rendue publique ce week-end dans les médias et sur les réseaux sociaux colombiens. On y voit des policiers colombiens qui placent sans doute des indices qui ensuite ont été utilisés contre l'ex-sénatrice colombienne Aída Merlano Rebolledo.

 

Sur la vidéo enregistrée par une caméra dans la cuisine du siège de campagne de Merlano le jour des élections au Congrès, plusieurs policiers introduisent des objets et des armes qui ensuite seraient utilisés pour accuse l'ex-sénatrice, rapporte Telesur.

 

Sur les images,on voit un policier qui introduit dans un tiroir une arme qui ensuite a été rapportée comme saisie, d'autres policiers cachent un sac rouge qui contenait des certificats électoraux utilisés comme preuve d'un achat de voix, et un paquet qu'un des policiers a placé dans un autre tiroir.

 

Cette vidéo vient à l'appui de la version de Merlano qui a déclaré devant un tribunal de Caracas qu'on semait des « preuves » pour la condamner dans le cadre d'un plan du président de la Colombie, Iván Duque, et des clans politiques des familles Char et Gerlein parce qu'elle détient des informations contre eux.

 

Samedi, l'homme politique colombien Roberto Gerlein a tranquillement admis, lors d’une interview accordée à une radio en Colombie, à propos des déclarations faites par Merlano à Caracas, que « l'achat de voix est une tradition dans les départements côtiers. »

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

 

Source en espagnol :

http://www.resumenlatinoamericano.org/2020/02/10/colombia-revelan-video-donde-policias-siembran-pruebas-contra-aida-merlano/

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/2020/02/colombie-une-video-montre-des-policiers-semant-des-preuves-contre-aida-merlano-18.html