Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Venezuela: 10 nouveaux membres au Comité de Postulation aux Elections 

27 Février 2020, 17:00pm

Publié par Bolivar Infos

Le président du Venezuela, Nicolás Maduro, a annoncé mercredi soir que, suite au dialogue entre le Gouvernement et l'opposition, 10 membres de la société civile ont été élus au Comité de Postulation aux Elections en vue de renouveler le Pouvoir Electoral du pays.

 

Le président a souligné que l'élection des 10 membres du Comité a été obtenue par consensus et il a célébré ce fait comme une avancée du dialogue politique qui se déroule entre son Gouvernement et une partie de l'opposition locale.

 

Maduro a raconté que, dans l'enceinte de l'Assemblée Nationale, « les 7 membres de l'opposition se sont assis avec les 5 membres du chavisme, tous du comité préliminaire et, par consensus, à l'unanimité, ils ont voté pour les 10 noms de la société civile qui vont faire partie du Comité de Postulation. »

 

Maduro a dit qu'on este en train de chercher à nommer un Conseil National Electoral (CNE) par consensus : « J'ai dit que je suis d'accord avec ceux que nomme cette Assemblée Nationale avec laquelle nous avons eu et nous avons toujours de grands différends. »

 

« Si on réussit à obtenir un consensus politique grâce à la table de dialogue national, je suis d'accord parce que ce sont des signaux de paix, de compréhension entre Vénézuéliens. Ensuite, qu'on nomme le CNE et qu'on convoque les élections législatives, » a déclaré le président vénézuélien.

 

Maduro a appelé tous les secteurs de la vie du pays à « unir leurs efforts, au-delà des différences personnelles, idéologiques ou politiques » étant donné qu'il « ya un pays qui est plus important que tout pour nous et que ce pays s'appelle Venezuela. »

 

(Information de Xinhua)

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

source en espagnol :

http://www.cubadebate.cu/noticias/2020/02/26/maduro-destaca-eleccion-consensuada-de-nuevos-integrantes-del-comite-de-postulaciones-electorales/#.Xld0Ty17R_8

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/2020/02/venezuela-10-nouveaux-membres-au-comite-de-postulation-aux-elections.html

Les députés vénézuéliens qui font partie de la commission préliminaire ont désigné les 10 citoyens qui composeront le Comité de Postulation aux Elections qui sera chargé de désigner les nouveaux membres du Conseil National Electoral (CNE) en vue des élections législatives 2020.

 

« Aujourd'hui, nous, nous avons choisi les 10 personnes qui feront partie de ce comité, ce sont des personnes qui viennent de différents secteurs, du secteur universitaire, des dirigeants sociaux, des dirigeants syndicaux, des collèges d'avocats, après avoir contrôlé leur profil, » a déclaré le parlementaire Stalin González.

 

Parmi les personnes désignées se trouvent : Cruz Eduardo Castañeda, Alexis Corredor, Galeano Urzi, Mercedes Gutiérrez, Guillermo Miguelena, Orlando Pérez, Diana Carolina Rodríguez, Luis Serrado et Petra Tovar.

 

La semaine dernière, les députés avaient reçu 73 candidatures parmi lesquelles sils devaient sélectionner 10 personnes qui travailleront avec les 11 députés d'opposition et du parti au pouvoir qui font partie du comité préliminaire.

 

L'élection d'un nouveau Conseil National Electoral fait partie des 6 accords obtenus par le Gouvernement de Nicolás Maduro et une partie de l'opposition, à la Table de Dialogue National installée le 16 septembre dernier.

 

Selon la constitution vénézuélienne, les élections législatives devraient avoir lieu fin 2020.

 

(Information de Spoutnik)

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

source en espagnol :

http://www.cubadebate.cu/noticias/2020/02/26/maduro-destaca-eleccion-consensuada-de-nuevos-integrantes-del-comite-de-postulaciones-electorales/#.Xld0Ty17R_8

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/2020/02/venezuela-10-nouveaux-membres-au-comite-de-postulation-aux-elections.html