Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Venezuela : Arrestation d'un membre de la famille de Juan Guaidó pour détention d'explosifs 

14 Février 2020, 18:21pm

Publié par Bolivar Infos

 

Le président de l'Assemblée Nationale Constituante du Venezuela (ANC), Diosdado Cabello, a fait savoir mercredi qu'un membre de la famille du député d'opposition Juan Guaidó avait été arrêté par les autorités vénézuéliennes alors qu'il portait sur lui « des substances de nature explosive » dans l'avion qui le ramenait au Venezuela.

 

« Un monsieur qui dit être l'oncle de Juan Guaidó a été arrêté parce qu'il amenait dans l'avion un matériel très dangereux. Il a violé les règles de l'aéronautique civile. D'abord, il est monté sur un de ces vols avec un gilet pare-balles, c'est interdit. La facture de ces gilets pare-balles est au nom de JJ Rendón. Il ne l'a pas déclaré et il l'a mis, » a déclaré Cabello dans son émission Con El Mazo Dando, diffusée par la chaîne d'Etat VTV.

 

Il a précisé que cet individu avait aussi des « lampes tactiles » qui ont à l'intérieur des « substances chimiques de nature explosive, » sans doute du C-4.

 

Diosdado Cabello a ajouté qu'il y avait dans le téléphone portable du membre de la famille de Guaidó des preuves qu'il avait « des contactes téléphoniques avec un fonctionnaire des Services Secrets des Etats-Unis du nom de Charles. » 

 

Cabello a aussi dénoncé le fait que la nom de Guaidó ne figurait pas sur la liste des passagers du vol de la compagnie aérienne TAP Portugal sur lequel il est rentré au pays : « Ici, on ne disait nulle part Juan Gerardo Guaidó Márquez. Les patrons de la compagnie croient-ils que nous, nous sommes stupides ?»

 

Et il a prévenu qu'on a confisqué à Márquez une télécommande avec une clef USB cachée sur laquelle on a trouvé « un document en anglais sur des opérations qui allaient être organisées contre le Venezuela. »

 

Enfin, il a souligné qu'on ne peut pas révéler le contenu de ce document « pour raisons de sécurité » mais que le Gouvernement agira « contre qui que ce puisse être » pour garantir la paix dans le pays.

 

Source en espagnol :

https://www.telesurtv.net/news/venezuela-diosdado-detencion-familiar-guaido-20200212-0037.html

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/2020/02/venezuela-arrestation-d-un-membre-de-la-famille-de-juan-guaido-pour-detention-d-explosifs.html