Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Venezuela : Arrestation de 14 membres du groupe paramilitaire colombien Los Rastrojos 

18 Février 2020, 18:32pm

Publié par Bolivar Infos

 

14 membres du groupe paramilitaire colombien Los Rastrojos ont été arrêtés dans le secteur de Boca de Grita, dans la municipalité de García de Hevia, dans l'état de Táchira, un dépôt de combustible a été démantelé et un système logistique a été détruit, a fait savoir lundi le protecteur de l'Etat, Freddy Bernal.

 

Il a également signalé que dans le cadre de l'Opération Bouclier Bolivarien 2020, une infirmerie improvisée qui était utilisée pour prodiguer les premiers soins aux paramilitaires colombiens a été démantelée dans la même localité. 

 

Et il a indiqué qu'un point névralgique de la violence comprenant une armurerie où étaient conservées et réparées les armes de ce groupe paramilitaire colombien a été neutralisé : « Nous avons trouvé des armes, des munitions, des téléphones portables et des explosifs. De plus, nous avons saisi 20 véhicules, » a précisé Bernal sur Twitter.

 

Il a signalé également que des dépôts clandestins d'essence ont été démantelés : 22 200 litres de combustible ont été rendus inutilisables et qu'on a détruit le système logistique de la bande criminelle dans ce secteur où un hôtelier protégeait ses membres.

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol :

http://www.resumenlatinoamericano.org/2020/02/17/venezuela-capturados-14-integrantes-de-banda-paramilitar-colombiana-los-rastrojos-en-tachira-aida-merlano-ofrece-nuevas-revelaciones-de-corrupcion-del-gobierno-de-duque-a-periodista-colombiana/

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/2020/02/venezuela-arrestation-de-14-membres-du-groupe-paramilitaire-colombien-los-rastrojos.html