Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Venezuela : Donald Trump reçoit Juan Guaidó à la Maison Blanche 

7 Février 2020, 17:46pm

Publié par Bolivar Infos

 

Le président des Etats-Unis a rencontré le « président » autoproclamé putschiste et corrompu Guaidó. Dans la matinée, celui-ci a été reçu par le vice-président Mike Pence.

 

Un autre putschiste vénézuélien en fuite, Julio Borges, a déclaré : « Nous avons mis en évidence le fait que la dictature de Maduro est une menace réelle pour tout l'hémisphère. Son départ du pouvoir est urgent. »

 

Pour commencer la bouffonnerie montée par Trump, au moment de l'arrivée de Guaidó, la garde d'honneur, celle qu'on réserve aux chefs d'Etat, a été déployée pour Guaidó qui est arrivé dans une camionnette noire. Après avoir posé quelques secondes devant la presse qui se trouvait sur l'esplanade de la Maison Blanche, ils sont entrés ensemble dans l'édifice pour y avoir une réunion bilatérale.

 

Il est indiscutable que Trump ne s'avoue pas vaincu en protégeant l'image d'un personnage médiocre et hautement corrompu comme Guaidó qui a détourné vers sa bourse une grande partie de « l'aide » que la CIA donne à l'opposition au Gouvernement révolutionnaire bolivarien. Cette fois, Trump a voulu donner un fort adoubement à Guaidó en le logeant dans la résidence destinée aux dirigeants étrangers, face à la Maison Blanche sur laquelle flotte à présent le drapeau vénézuélien.

 

« Cette visite est l'occasion de réaffirmer l'engagement des Etats-Unis envers le peuple du Venezuela et de discuter de la façon de travailler avec le président Guaidó pour accélérer une transition démocratique, » a indiqué la Maison Blanche dans un communiqué, au comble de cette pathétique mise en scène.

 

Cette rencontre avec Trump a eu lieu après que mardi, lors de son discours sur l'Etat de l'Union devant le Congrès, le chef de l'Etat nord-américain ait apporté un fort soutien à Guaidó qu'il a reconnu comme le président « véritable et légitime du Venezuela. » De plus, il l'a félicité pour son courage et pour sa lutte en faveur de la démocratie dans son pays.

 

« Ici, ce soir, il y a un homme très courageux qui apporte avec lui les espoirs, les rêves et les aspirations de tous les Vénézuéliens. Ici, avec nous, se trouve le véritable et légitime président du Venezuela, Juan Guaidó, » a déclaré Trump sous es applaudissements des membres du Congrès. 

 

Trump, qui écume chaque fois qu'il parle de Nicolás Maduro, ne s'est privé d'aucun épithète.

 

« Monsieur le président, s'il vous plaît, emportez ce message sur votre terre : tous les Étasuniens sont unis avec le peuple vénézuélien dans sa lutte juste pour la liberté, » a dit Donald Trump et il a ajouté que « la tyrannie du régime de Maduro va être réduite à néant. »

 

Mais quelque soit le nombre des réunions et d'avals de Trump qu'il ait, il n'en reste pas moins que Guaidó continue de ne rien représenter au Venezuela. Son image est remise en question par ses propres partisans. D'autre part, le peuple vénézuélien soutient majoritairement le Révolution et son président, Nicolás Maduro. Trump devra rester sur sa faim. Et Guaidó, il serait souhaitable qu'on le mette en prison et qu'ainsi, on gomme ce sourire stupide avec lequel il flirte avec ceux qui l'utilisent comme une poupée de chiffons.

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol :

http://www.resumenlatinoamericano.org/2020/02/05/estados-unidos-el-ultra-donald-trump-recibio-al-titere-juan-guaido-en-la-casa-blanca-patetico-encuentro-para-otra-vez-atacar-a-venezuela-revolucionaria/

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/2020/02/venezuela-donald-trump-recoit-juan-guaido-a-la-maison-blanche.html