Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Venezuela : Guaidó organise le plus gigantesque réseau de corruption du pays

16 Février 2020, 18:00pm

Publié par Bolivar Infos

 

Le vice-président pour le secteur de la Communication, du Tourisme et de la Culture, Jorge Rodríguez, a révélé samedi un nouveau réseau de corruption qui lie le dirigeant d'extrême-droite Juan Guaidó au cousin germain de Leopoldo López, Alejandro Betancourt López (bailleur de fonds de Volonté Populaire) contre qui il y a des procès en cours pour blanchiment d'argent portant sur 1 200 000 000 de dollars aux Etats-Unis et 4 000 000 000 de dollars en Espagne.

 

Lors d’une conférence de presse, Rodríguez a indiqué que Juan Guaidó a nié plusieurs fois publiquement avoir ces liens mais le ministre a montré n ensemble de photos sur lesquelles on voit Wilmer Guaidó ( le père ) avec le patron Betancourt López dans sa résidence, le château d'Alamín, dans la municipalité de Santa Cruz del Retamar, au nord de la province de Toledo (Castille-La Mancha).

 

Selon CNN, les autorités étasuniennes ont confisqué le téléphone portable de Lev Parnas, un patron de Floride né en Ukraine, sur lequel on peut voir une vidéo sur laquelle Rudy Giuliani (avocat personnel de Donald Trump) assiste à une corrida.

 

Il y a aussi des photos sur lesquelles on le voir poser avec 2 toreros, une danseuse de flamenco qui fait tourner sa jupe et une photo du père du dirigeant d'opposition vénézuélien Juan Guaidó avec un plateau d'apéritifs dans la résidence extravagante de Betancourt López. Il faut signaler que ce dernier faisait la promotion de la privatisation totale de PDVSA et rendait fréquemment visite à son cousin Leopoldo López quand celui-ci était en prison à Ramo Verde pour incendies et pour les dommages causés par le plan de renversement du Président constitutionnel de la République Bolivarienne du Venezuela, Nicolás Maduro Moros intitulé « La Sortie. »

 

Juan Guaidó organise lE plus gigantesque réseau de corruption de tous les temps au Venezuela, » a déclaré Rodríguez. Et il a précisé que la députée Tamara Adrián s'est portée garante du sort d'Alejandro Betancourt.

 

Le blocus économique et financier du Gouvernement Trump a causé au Venezuela une perte de 116 000 000 000 de dollars, suite au vol de nos actifs à l'étranger comme l'entreprise CITGO, filiale de PDVSA, des dépôts dans des banques étrangères et des entreprises d'Etat vénézuéliennes installées dans d'autres pays.

 

« Avec tout ce qu'ils ont volé et continuent à voler, par exemple, avec 116 000 000 000 de dollars, le Gouvernement Bolivarien pourrait acheter des caisses pour les CLAP pour toutes les familles du Venezuela, une fois par mois, pendant 152 ans, » a déclaré Rodríguez.

 

L'ordre exécutif de Barack Obama dans lequel les porte-parole de l'impérialisme déclaraient que le Venezuela était « une menace inhabituelle et extraordinaire pour les intérêts des Etats-Unis » a assis les bases sur lesquelles se sont appuyées les agressions du Gouvernement Trump contre notre pays.

 

« Trump lance à son laquais Juan Guaidó et à son cercle rapproché des miettes de ces 116 000 000 000 de dollars (…) et il n'y a aucune sorte de contrôle. Les actifs de CITGO et les dépôts de CITGO, on les a volés. Qui contrôle cela ? Personne ! » a noté Rodríguez.

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol :

https://albaciudad.org/2020/02/jorge-rodriguez-guaido-esta-protagonizando-el-mas-gigantesco-caso-de-corrupcion-de-venezuela/

URL de cet article : 

http://bolivarinfos.over-blog.com/2020/02/venezuela-guaido-organise-le-plus-gigantesque-reseau-de-corruption-du-pays.html