Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Venezuela : La compagnie aérienne portugaise TAP suspendue pour 90 jours 

18 Février 2020, 18:30pm

Publié par Bolivar Infos

 

La vice-présidente du Venezuela, Delcy Rodríguez, a fait savoir lundi que le Gouvernement vénézuélien a suspendu pour 90 jours la compagnie aérienne portugaise TAP à cause des violations des règles de l'aéronautique civile du pays enregistrées sur le vol sur lequel est arrivé à Caracas le député d'opposition Juan Guaidó.

 

Le ministre des Transports du Venezuela, Hipólito Abreu, avait déjà informé la chaîne d'Etat Venezolana de Televisión d'une série de sanctions, d'amendes et de la suspension auxquelles peut être soumise la compagnie aérienne portugaise TAP après qu'une série d'illégalités commises par celle-ci aient été identifiées.

 

L'Institut National de l'Aéronautique Civile (INAC) a été chargé des investigations destinées à vérifier que la compagnie aérienne n'a pas inscrites sous leur vrai nom les personnes qui sont montées dans un avion dont les formulaires utilisés dans les opérations de sécurité ne correspondent pas à ce qui est prévu par son programme de sécurité.

 

Delcy Rodríguez

@DrodriguezVen

a compagnie aérienne TAP a été suspendue pour 90 jours en raison des graves violations des règles de l'Aéronautique Civile Vénézuélienne sans préjudice des amendes et des procédures administratives qui pourraient être appliquées. Le Venezuela doit être respecté !

 

D'après Abreu, qui a déclaré que l'Organisation de l'Aviation Civile Internationale est informée de ces événements grâce à des documents officiels qui leur ont été envoyés, on a aussi pu détecter à l'intérieur de l'avion du matériel non identifié qui est arrivé en territoire vénézuélien.

 

L'INAC a pu prouver que sur la liste des passagers ne se trouvait pas le nom de Juan Guaidó mais qu'il s'y trouvait sous le nom d'Antonio Márquez, ce qui constitue une violation des règles qui régissent le transport aérien international.

 

Dès le 14 février dernier, le chancelier vénézuélien, Jorge Arreaza, avait exigé du Gouvernement portugais qu'il ouvre une enquête sur les activités illégales de la compagnie aérienne pendant le vol de retour au pays de Guaidó et d'un membre de sa famille.

 

Le citoyen Juan José Márquez, oncle de Guaidó, qui l'accompagnait dans ce voyage, essayait d'introduire des explosifs en territoire vénézuélien, c’est pourquoi il a été arrêté à l'Aéroport International de Maiquetía, le 13 février dernier.

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol :

https://www.telesurtv.net/news/gobierno-venezolano-considera-revocar-servicio-aerolinea-20200217-0035.html

URL de cet article : 

http://bolivarinfos.over-blog.com/2020/02/venezuela-la-compagnie-aerienne-portugaise-tap-suspendue-pour-90-jours.html