Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Venezuela: Le chancelier péruvien fait de nouvelles déclarations d'ingérence

27 Février 2020, 17:03pm

Publié par Bolivar Infos

 

Le chancelier du Venezuela, Jorge Arreaza, a condamné mercredi les déclarations d'ingérence de son homologue péruvien, Gustavo Meza Cuadra, qui s'ajoutent aux commentaires « anti-diplomatiques et incohérents » de ce qu'on appelle le Groupe de Lima.

 

Sur son compte Twitter, le chef de la diplomatie vénézuélienne a exprimé son rejet des paroles de Meza, qui a considéré que la « normalisation » de la situation dans le pays était un « danger. »

 

« Cette normalisation est un danger ainsi que le fait qu'elle se poursuive dans le temps parce qu'à la fin de l'année, le mandat de l'Assemblée Nationale s'achève, » a déclaré le diplomate péruvien à propos du Parlement vénézuélien dans l'illégalité, à majorité d'opposition.

 

Jorge Arreaza M

@jaarreaza

Dans leur obsession idéologique et de soumission à Trump, pendant ces 2 dernières années, les Gouvernements du Cartel de Lima ont fait des déclarations anti-diplomatiques et incohérentes. Celles du chancelier du Pérou sont des déclarations perverses et d'anticipation : nous attaquons avant que le Venezuela revienne totalement à la normale.

 

The Epoch Times Español

@LaGranEpoca

L'apparente « normalisation » de la crise politique au Venezuela est un « danger, » a dit le chancelier du Pérou Gustavo Meza Cuadra et il a encouragé la communauté internationale à agir « rapidement et fermement » pour que dans ce pays, il y ait des élections générales libres.

 

Face à ces déclarations, Arreaza a affirmé que la position du chancelier du Pérou est perverse et d'anticipation : nous attaquons avant que le Venezuela revienne totalement à la normale. »

 

Le Groupe de Lima, dans lequel est intervenu Meza, a été constitué pour organiser la départ illégal du président constitutionnellement élu en mai 2018, Nicolás Maduro.

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol :

https://www.telesurtv.net/news/venezuela-jorgen-arreaza-repudio-declaracion-canciller-peru-20200226-0022.html.

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/2020/02/venezuela-le-chancelier-peruvien-fait-de-nouvelles-declarations-d-ingerence.html