Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Venezuela : Le président est élu par le peuple, pas désigné par les Etats-Unis 

6 Février 2020, 18:24pm

Publié par Bolivar Infos

 

 

« Au Venezuela, le président est élu par le peuple, pas désigné par les Etats-Unis, » a répondu le président du Venezuela, Nicolás Maduro, mercredi, aux déclarations faites mardi par Donald Trump lors de son discours sur l'Etat de l'Union devant le Congrès.

 

« Au Venezuela, ce n'est pas le président des Etats-Unis (USA) qui désigne le président, c'est le peuple qui l'élit par mandat du peuple. Ton obsession extrémiste, ça suffit ! »  a-t-il déclaré lors d'une émission diffusée dans tout le pays.

 

Il a condamné aussi la politique de Trump destinée à détruire le Venezuela : « Jamais personne ne réduira à néant le Venezuela. Au Venezuela ce qui va se passer est devant nous, avec du travail de l'amour et de la persévérance. Le Venezuela poursuivra sa route vers la prospérité, vers le bonheur (…) Ce sera ça, le parcours de cette année et de celles qui viendront ensuite, dans la paix, la liberté et avec dignité. »

 

Il a rappelé que « nous avons le droit de construire le socialisme et nous allons le construire, un socialisme nouveau, démocratique, humaniste, chrétien, du XXI° siècle, personne ni rien ne nous ôtera le droit de construire notre propre destin. »

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol :

http://www.resumenlatinoamericano.org/2020/02/05/maduro-a-trump-en-venezuela-el-presidente-lo-elige-el-pueblo-no-es-designado-por-ee-uu/

URL de cet article :