Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cuba : La Brigade Henry Reeve au Nicaragua

19 Mars 2020, 16:19pm

Publié par Bolivar Infos

 

Des médecins Cubains membres de la brigade internationaliste Henri Reeves sont arrivés mercredi au Nicaragua pour soutenir ce pays dans l'affrontement du nouveau coronavirus.

 

« Dans l'esprit de fraternité qui caractérise nos relations bilatérales, les membres du contingent Henry Reeve, heureux d’être sur la terre de Sandino et de Dario pour partager les expériences des plans nationaux destinés à affronter le coronavirus, » a déclaré Juan Carlos Hernández Padron ambassadeur de Cuba à Managua.

 

A ce sujet, la vice-présidente nicaraguayenne Rosario Murillo a dit que les médecins présenteraient des protocoles qui ont déjà été mis à l’épreuve en Chine avec succès et a remercié Cuba pour ses médicaments très efficaces contre le coronavirus et d'autres maladies.

 

La vice-présidente a déclaré que si des cas se présentaient au Nicaragua, ils seraient traités avec l'Interferón 2B, l'hydroxicloroquine, un antiparasitaire et des rétroviraux.

 

Le contingent Henry Reeve, créé par le commandant en chef Fidel Castro, a apporté son aide solidaire dans divers pays du monde dans des situations extrêmes parmi lesquelles le tremblement de terre au Pakistan et la lutte contre l'ébola en Afrique.

 

Traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

(par assistant vocal)

 

Source en espagnol :

http://www.cubadebate.cu/noticias/2020/03/18/en-nicaragua-medicos-cubanos-para-combatir-la-covid-19/#.XnN4jS17R_8

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/2020/03/cuba-la-brigade-henry-reeve-au-nicaragua.html