Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cuba : Une brigade de 500 médecins cubains dans la province de Buenos Aires

26 Mars 2020, 17:06pm

Publié par Bolivar Infos

 

À la demande de la province de Buenos Aires, Cuba enverra 500 médecins dans différents hôpitaux pour collaborer aux soins nécessités par la pandémie de Coronavirus . Ils arriveront dans les premiers jours d'avril et aideront diverses institutions médicales du système sanitaire de Buenos Aires face a une éventuelle expansion du Coronavirus.

 

L'arrivée des 500 médecins cubains été annoncée par le ministre de la santé Daniel Gollán, au président Alberto Fernández et aux maires de la banlieue de Buenos Aires au cours d'une réunion qui a eu lieu lundi. 

 

Le gouvernement d'Axel Kicillof n'a pas encore décidé dans quels hôpitaux seront assignés les médecins cubains mais des sources proches du gouvernement de la province ont précisé qu'il ne s'agit pas de spécialistes des maladies infectieuses mais de soignants et d'urgentistes qui travailleront sur les cas les plus graves déjà diagnostiqués. Lors de la réunion de lundi un premier a surgi entre la ville de Buenos Aires et la province. 

 

Un maire a déclaré qu'à cause des meilleurs salaires que paie la capitale fédérale aux médecins, une grande partie des professionnels qualifiés de la province sont engagés par les hôpitaux de Buenos Aires. Ce désavantage salarial provoque un déficit de personnel dans la province la plus peuplée du pays qui a dû demander l'aide des médecins cubains.

 

Traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol : 

http://www.resumenlatinoamericano.org/2020/03/24/argentina-cuba-envia-brigada-de-500-medicos-a-la-provincia-de-buenos-aires/

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/2020/03/cuba-une-brigade-de-500-medecins-cubains-dans-la-province-de-buenos-aires.html