Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Amérique Latine : La réélection d'Almagro est le résultat d'un chantage des Etats-Unis

21 Mars 2020, 18:13pm

Publié par Bolivar Infos

Communiqué du Gouvernement de la République Bolivarienne du Venezuela

République Bolivarienne du Venezuela dénonce devant la communauté internationale l'élection du secrétaire général de l'Organisation des Etats Américains (OEA) qui a eu lieu aujourd'hui 20 mars comme le résultat d'une opération de chantage et d'extorsion grotesque dirigée directement par le Gouvernement des États-Unis d'Amérique dans le plus pur style des mafias du crime organisé transnational. 

 

Le Département d'État des États-Unis a imposé l'élection regrettable de son agent préféré Louis Almagro pour que L'OEA continue à être son « ministère des colonies, » un outil d'unilatéralisme collectif destiné à faire respecter la volonté impérialiste de la Maison-Blanche et à saper la souveraineté nationale des peuples du continent américain. 

 

Le Venezuela souligne la dignité exprimée par les Etats membres qui se sont opposés frontalement et radicalement à l'opération de cette décadente mafia de l'hémisphère. 

 

Le peuple anti-impérialiste de la République Bolivarienne du Venezuela restera en alerte pour défendre sa souveraineté et l'indépendance de son pays face à toute nouvelle agression qui proviendrait du sein de cette Organisation obsolète. 

 

Comme l'épée du Libérateur Simon Bolivar a expulsé le plus puissant des empires il y a 200 ans, la détermination des peuples libres d'Amérique Latine et des Caraïbes rejettera dans les poubelles de l'histoire toute prétention du « monroïsme » nord américain à travers l'OEA dans les années à venir. 

 

Caracas 20 mars 2020

 

Traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos par assistant vocal. 

 

Source en espagnol : 

https://albaciudad.org/2020/03/venezuela-denuncia-extorsion-de-estados-unidos-en-reeleccion-de-almagro-como-secretario-de-la-oea/

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/2020/03/venezuela-la-reelection-d-almagro-est-le-resultat-d-un-chantage-des-etats-unis.html