Amérique Latine : Washington a transformé le Covid–19 en arme
Le célèbre cinéaste de nord-américain Oliver Stone a accusé son pays natal, les États-Unis, d’avoir transformé le Coronavirus en arme contre l’Iran, le Venezuela, Cuba et le Nicaragua, des pays auxquels ils ont imposé des mesures coercitives unilatérales, rapporte un article publié par le journal New York Daily News cité par HispanTV.
Dans cet article Oliver Stone et le professeur en droits de l’homme internationaux de la faculté de droit de l’université de Pittsburgh, Pennsylvanie, Daniel Kovalik, exigent la fin des « sanctions terriblement cruelles » du Gouvernement de Donald Trump contre ces pays pendant la pandémie du COVID-19.
En ce qui concerne le Venezuela Stone et Kovalik condamnent le fait que les sanctions font obstacle à l’achat de médicaments et de matériel nécessaire pour combattre le virus et que Trump soit même en train de les intensifier sous le faux prétexte que le président vénézuélien, Nicolas Maduro, se livrerait au trafic de drogue.
« Mais les données du Gouvernement des États-Unis lui-même démentant cette affirmation. Mais la souffrance que causeront les sanctions de Trump sera bien réelle, » déclarent-ils.
Ils regrettent également que Washington ait agi ainsi alors que beaucoup d’autres pays manifestent une solidarité internationale et montrent l’humanité dont le monde a besoin en ce moment.
Traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos
Source en espagnol :
URL de cette article :