Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Brésil : Le Procureur Général exige une enquête contre Bolsonaro

26 Avril 2020, 21:25pm

Publié par Bolivar Infos

Le Procureur Général du Brésil, Augusto Aras, a demandé samedi au Tribunal Suprême Fédéral d’ouvrir une enquête contre le président du pays, Jair Bolsonaro après les déclarations faites par Sergio Moro avant sa démission de la charge de ministre de la Justice et de la Sécurité.

 

Moro, l’ancien juge qui a mis l’ex-président Luis Ignacio Lula Da Silva en prison, a accusé Bolsonaro d’ingérence politique dans la police fédérale après que le président ait destitué le directeur de ce corps, Mauricio Valeixo.

 

Moro a affirmé que dans la destitution de Valeixo, il y a eu une fraude et que Bolsonaro voulait avoir accès à des informations confidentielles de renseignements de la Police Fédérale, « et réellement, ce n’est pas le rôle de la Police Fédérale, les investigations doivent être préservés. » 

 

Le procureur Aras a demandé une enquête pour déterminer si les faits évoqués par Moro constituent des délits de responsabilité commis par le président brésilien et par conséquent l’ex-ministre sera appelé à témoigner dans le processus d’enquête.

 

Moro devra assister à une audience initiale, « pour pouvoir présenter une déclaration détaillé sur les termes de ses déclarations, et fournir la documentation adéquate sur les événements en question, » a dit le procureur.

 

Aras demande aux magistrats du Tribunal Suprême Fédéral « d’enquêter sur les éventuelles délits de mensonge idéologique, de coercition dans un processus en cours, de malversations, d’obstruction envers la justice, de corruption passive privilégiée, de dénonciation calomnieuse et de crimes contre l’honneur. »

 

Traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos 

 

Source en espagnol :

https://www.telesurtv.net/news/brasil-fiscal-general-exige-investigacion-contra-bolsonaro-20200425-0015.html

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/2020/04/bresil-le-procureur-general-exige-une-enquete-contre-bolsonaro.html