Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Brésil : Qui est le nouveau ministre de la santé ?

17 Avril 2020, 17:40pm

Publié par Bolivar Infos

Le président du Brésil, Jair Bolsonaro, a annoncé jeudi pendant une conférence de presse donnée au Palais Planalto, la nomination comme nouveau ministre de la Santé de l'oncologue Nelson Teich qui remplacera Luiz Henrique Mandetta, destitué par le président.

 

Le nouveau ministre de la santé est originaire de la ville de Rio de Janeiro, spécialisé en l’oncologie à l'Institut National du Cancer (INCA).

 

Il s’est spécialisé en santé économique pour les professionnels de la santé à l’Université de York, en Angleterre, en 2007 et 2008. Ensuite il a participé au programme de gestion exécutive à l’école de commerce de Harvard.

 

Il est connu pour être proche de l’actuel président. Pendant la campagne électorale de Bolsonaro en 2018, il était conseiller non officiel. Il est lié au secteur de l’extrême droite brésilienne.

 

C’est un patron et un négociant du secteur de la santé. Il est le fondateur et le président du Groupe Cliniques Oncologiques Intégrées (COI) et il conseille des cliniques privées comme l’hôpital Albert Einstein de Sao Paulo qui donne ses soins au président et aux familles les plus riches du pays.

 

Il est aussi directeur exécutif de l’entreprise de conseil en économie MedInsight - Decisions in Health Care, fondée en 2016.

 

Les gouvernements locaux le permettront-ils ?

 

Le ministre a affirmé qu'il suivra fidèlement les politiques et les orientations du président Bolsonaro face aux nouvelles mesures qui seront mises en place pour traiter la pandémie de coronavirus qui jusqu’à présent, selon les données officielles de l’Organisation Mondiale de la Santé, a fait 30 683 malades et 1947 morts au Brésil.

 

Bolsonaro a fait savoir qu’il commençait à évaluer avec les ministres la possibilité de décréter le retour au travail pour protéger l’économie. « La vie n’a pas de prix mais l’économie doit revenir à la normale le plus rapidement possible, » a-t-il déclaré.

 

Traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos 

 

Source en espagnol :

https://www.telesurtv.net/news/brasil-nuevo-ministro-salud-nelson-teich-20200416-0042.html

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/2020/04/bresil-qui-est-le-nouveau-ministre-de-la-sante.html