Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

International : Le patient zéro chinois pourrait être venu des Etats-Unis

15 Avril 2020, 17:19pm

Publié par Bolivar Infos

L’entreprise multinationale de biotechnologie Biogen qui a des succursales dans plus de 30 pays, y compris en Argentine, au Brésil et en Colombie, a été dénoncée par certains médias étasuniens comme un point chaud de culture du virus.

 

En février dernier, du 24 au 27, la multinationale a organisé une rencontre de dirigeants dans un célèbre hôtel de Boston, Massachusetts, à laquelle ont assisté plus de 170 professionnels qui travaillent pour l’entreprise pharmaceutique aussi bien dans le pays qu’à l’étranger.

 

Bien que certaines filiales aient annulé leur participation, d’autres comme celles d’Allemagne, de Suisse et d’Argentine ont assisté à cette rencontre alors que déjà 30 cas de COVID-19 avaient été confirmé aux États-Unis.

 

Le 11 mars, 92 cas confirmé ont été enregistré au Massachusetts sur lesquels 60 provenaient de la réunion des dirigeants de Biogen.

 

Parmi les travailleurs touchés se trouvent même des directeurs et des professionnels qui ont des charges importantes dans la compagnie qui, après cette réunion ont repris leurs rencontres sociales et même leurs voyages dans le pays et à l’étranger.

 

Une personne infectée dans cette entreprise est arrivé en Chine le 12 mars : une femme de 37 ans qui voyageait avec son mari et son fils après avoir passé 15 ans aux États-Unis.

 

La patiente actuellement soignée dans son pays d’origine, est l’objet d’une enquête de police pour avoir caché son état de santé avant son voyage, ce qui est considéré comme un délit d’obstruction grave dans le contexte de la pandémie mondiale.

 

Elle a également été licencié par la compagnie.

 

En mars, un porte-parole du Ministère des Affaires Etragères chinois, Zhao Lijian,a évoqué l'idée que le « patient zéro » pourrait être originaire des Etats-Unis et de son armée dans le cadre d'une tentative pour porter atteinte à a stabilité du géant asiatique.

 

Actuellement, les Etats-Unis sont le pays el plus touché par al pandémie avec 612 380 cas confirmés et 25 949 morts. Le président Donald Trump considère otujoru sune mesure de confinement comme excessive.

 

Traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos 

 

Source en espagnol :

https://www.telesurtv.net/news/biogen-empresa-estadounidense-detras-de-varios-contagios--20200414-0083.html

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/2020/04/international-le-patient-zero-chinois-pourrait-etre-venu-des-etats-unis.html