Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Venezuela : l’Union Européenne soutien la « proposition » de Trump

4 Avril 2020, 16:31pm

Publié par Bolivar Infos

 

L’union Européenne a constamment répété qu’une solution soutenable à la crise au Venezuela ne peut être obtenue qu’à travers un processus politique vrai et inclusif qui amène le pays a des élections présidentielles libres justes.

 

Le Venezuela comme le reste du monde affronte actuellement des défis sans précédent avec la pandémie de Coronavirus qui risque d’avoir un impact humain dévastateur dans un pays qui affronte une situation économique, social et humanitaire déjà grave.

 

C’est le moment pour tous les acteurs, au Venezuela, de se réunir et de trouver dans l’union une façon d’aborder l’urgence du Coronavirus au bénéfice du peuple vénézuélien.

 

Dans ce contexte, l’Union Européenne considéré comme positif le Cadre de transition démocratique sur le Venezuela proposé par les États-Unis. La proposition des États-Unis est sur la même ligne que l’Union Européenne de proposer une solution pacifique à la crise à travers un chemin négocié vers un Gouvernement démocratique plus nécessaire que jamais. Nous prenons aussi note avec intérêt du nouveau point de vue concernant les sanctions des États-Unis qui figurent dans ce plan.

 

La solution à la difficile la situation du pays doit être destinée au peuple et être la propriété du peuple du Venezuela. Il est essentiel qu’un processus de transition soit inclusif et stimulé par les acteurs politiques vénézuéliens dont les gens attendent de la maturité et de la générosité.

 

L’Union Européenne lance un appel à tous les Vénézuéliens intéressés à mettre les intérêts de la nation au-dessus de toutes les autres considérations et à participer à un processus de négociation crédible, représentatif et sérieux comme celui qui a été facilité par la Norvège (processus d’Oslo).

 

L’Union Européenne est prête à contribuer, en particulier à travers le groupe de contact international, à un processus significatif inclusif vers le rétablissement de la démocratie et de l’État de Droit grâce à des élections présidentielles libres et justes.

 

Parallèlement à notre travail politique, nous sommes très conscients de la souffrance de la population et nous continuerons et renforcerons notre assistance au peuple du Venezuela pour l’aider à aborder la pandémie de Coronavirus et les grands besoins humanitaires qui existaient antérieurement. 

 

Virginie Battu

Porte-parole pour les Affaires Etrangères et la Politique de Sécurité

 

Traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol :

http://www.resumenlatinoamericano.org/2020/04/03/venezuela-la-union-europea-furgon-de-cola-de-ee-uu-se-alinea-contra-el-proceso-bolivariano-y-apoya-la-solucion-politica-de-agresion-propuesta-por-trump/

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/2020/04/venezuela-l-union-europeenne-soutien-la-proposition-de-trump.html