Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Venezuela : Les pays du Conseil de Sécurité de l’ONU condamnent les menaces contre le Venezuela

24 Avril 2020, 21:40pm

Publié par Bolivar Infos

 

Le ministre des Relations Extérieures du Venezuela, Jorge Arreaza , a fait savoir que les pays du Conseil de Sécurité des Nations Unies (ONU) ont condamné les menaces d’agression contre le Venezuela.

 

« Hier, mercredi, au Conseil de Sécurité de l’ONU, les Etats indépendants qui croient dans le droit international, dirigés par la Russie, ont condamné les menaces d’utilisation de la force, les fausses des accusations et l’agression contre la souveraineté du Venezuela en pleine pandémie de Covid–19, » a écrit Arreaza sur son compte Twitter.

 

Un peu plutôt, le chancelier avait fait savoir que le Secrétaire Général de l’Organisation des Nations Unies, Antonio Gutteres, avait présenté un rapport sur le COVID-19 et les Droits de l’Homme. » Dans ce document, il exige la levée et la suspension des sanctions unilatérales pour que les pays affectés puissent garantir le droit à la vie et à la santé. »

 

Dans ce rapport, Gutteres déclare :« Les pays sujets à des sanctions ont eu des difficultés pour accéder aux médicaments, aux soins médicaux et au matériel de protection personnelle. »

 

« Il faut reconnaître les circonstances exceptionnelles et renoncer aux sanctions qui peuvent diminuer la capacité du pays à répondre à la pandémie, » écrit le secrétaire général de l’ONU dans son rapport.

 

Traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol :

https://www.resumenlatinoamericano.org/2020/04/23/paises-del-consejo-de-seguridad-onu-condenan-amenazas-contra-venezuela/

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/2020/04/venezuela-les-pays-du-conseil-de-securite-de-l-onu-condamnent-les-menaces-contre-le-venezuela.html