Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Venezuela : Un nouveau ministre du pétrole et un nouveau président de PDVSA

28 Avril 2020, 16:14pm

Publié par Bolivar Infos

 

Le président du Venezuela, Nicolas Maduro , a désigné lundi Tareck El Aissami pour être le nouveau ministre du Pétrole, selon le décret 4190 du Journal Officiel.

 

Il aura la capacité de réorganiser et de restructurer le ministère du Pétrole pour garantir la sécurité énergétique du pays.

 

Le décret nomme aussi président de l’entreprise d’Etat Petroleos de Venezuela société anonyme (PDVSA) Asdrubal Chávez Jimenez. 

 

D’autre part, le Bureau du Raffinage et de la Pétrochimie est supprimé et ses compétences sont transférées aux vice-ministres du Pétrole.

 

Le 19 février dernier, le chef de l’État a nommé la commission « Ali Rodriguèz Araque » , présidée par El Aissami et Chávez Jiménez, qui a pour mission de récupérer le secteur du Pétrole dans le cadre du blocus économique et financier et illégal imposé par les États-Unis (USA) au Venezuela.

 

Enfin, le Journal Officiel extraordinaire numéro 6531 indique que les nouveaux fonctionnaires « exerceront les compétences inhérentes à leurs charges respectives conformément à l’ordre juridique en vigueur. »

 

Traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos 

 

Source en espagnol :

https://www.telesurtv.net/news/venezuela-gobierno-designa-nuevo-ministro-petroleo-20200427-0034.html

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/2020/04/venezuela-un-nouveau-ministre-du-petrole-et-un-nouveau-president-de-pdvsa.html