Venezuela : Un nouveau ministre du pétrole et un nouveau président de PDVSA
Le président du Venezuela, Nicolas Maduro , a désigné lundi Tareck El Aissami pour être le nouveau ministre du Pétrole, selon le décret 4190 du Journal Officiel.
Il aura la capacité de réorganiser et de restructurer le ministère du Pétrole pour garantir la sécurité énergétique du pays.
Le décret nomme aussi président de l’entreprise d’Etat Petroleos de Venezuela société anonyme (PDVSA) Asdrubal Chávez Jimenez.
D’autre part, le Bureau du Raffinage et de la Pétrochimie est supprimé et ses compétences sont transférées aux vice-ministres du Pétrole.
Le 19 février dernier, le chef de l’État a nommé la commission « Ali Rodriguèz Araque » , présidée par El Aissami et Chávez Jiménez, qui a pour mission de récupérer le secteur du Pétrole dans le cadre du blocus économique et financier et illégal imposé par les États-Unis (USA) au Venezuela.
Enfin, le Journal Officiel extraordinaire numéro 6531 indique que les nouveaux fonctionnaires « exerceront les compétences inhérentes à leurs charges respectives conformément à l’ordre juridique en vigueur. »
Traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos
Source en espagnol :
https://www.telesurtv.net/news/venezuela-gobierno-designa-nuevo-ministro-petroleo-20200427-0034.html
URL de cet article :