Venezuela : Un vol humanitaire pour les Etasuniens bloqués au Venezuela et pour les Vénézuéliens bloqués aux États-Unis
Les États-Unis ont donné leur autorisation pour qu’un vol humanitaire amène à Toluca (Mexique) les citoyens des États-Unis bloqués au Venezuela et ramène les citoyens vénézuélien bloqués aux États-Unis.
Ce vol sera organisée sur un avion de la compagnie vénézuélienne CONVIASA. Le transport aérien, sans aucun coût, est offert de Caracas jusqu’à Toluca (Mexique) et est prévu pour le jeudi 9 avril prochain à 9h du matin pour que les citoyens étasuniens puissent rejoindre leur pays dont le Gouvernement refuse l’autorisation d’atterrir sur le territoire national aux avions de la compagnie vénézuélienne.
« Nous avons une liste de plus de 2000 Vénézuéliens qui souhaitent rentrer comme ceux qui sont rentrés du Mexique et de République Dominicaine, » a déclaré le président Maduro en rappelant les deux vols de rapatriement qui ont été réalisés le mois dernier par la compagnie aérienne nationale sur laquelle pèse une mesure coercitive unilatérale et illégal imposé par le Gouvernement de Donald Trump.
traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos
Source en espagnol :
URL de cet article :