Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Venezuela : 33 déserteurs détectés à Táchira

6 Mai 2020, 09:27am

Publié par Bolivar Infos

 

 

Le protecteur politique de l’État de Táchira, Freddy Bernal, a confirmé qu’on a détecté sur la frontière 33 déserteurs de l’armée dans les contrôles mis en place dans le cadre des manœuvres militaires Bouclier Bolivarien.

 

Depuis deux jours, nous suivons , nous localisons toute personne ou tout groupe qui entre dans l’état de Táchira, nous sommes en alerte maximale . Notre tâche est très complexe mais nous l’accomplissons fermement, » a souligné Freddy Bernal dans un contact téléphonique avec Venezolana de Television, mardi.

 

Bernal a considéré l’entrée de mercenaires dans le pays ce week-end comme une stratégie de privatisation de la guerre, un mécanisme mis en place par le Gouvernement des États-Unis consistant à payer pour que les autres fassent la guerre et il considère comme regrettable que « l’opposition essaye d’obtenir par la violence ce qu’elle n’a pas gagné dans les urnes. »

 

A son avis, il s’agit d’une guerre criminelle qui n’a pas réussi à briser les Forces Armées Nationales Bolivariennes et le peuple.

 

Il a dénoncé le fait que la Colombie soit la base des États-Unis pour attaquer le Venezuela : «  c’est le pays où les mercenaires qui cherchent à provoquer la violence et un coup d’Etat au Venezuela s’entraînent, » a-t-il ajouté.

 

Traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos 

 

Source en espagnol :

https://www.resumenlatinoamericano.org/2020/05/05/venezuela-freddy-bernal-estamos-en-maxima-alerta-33-desertores-militares-se-han-detectado-en-tachira/

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/2020/05/venezuela-33-deserteurs-detectes-a-tachira.html