Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Venezuela : Arreaza dénonce à nouveau la persécution des pétroliers par les Etats-Unis

15 Mai 2020, 16:00pm

Publié par Bolivar Infos

 

Le chancelier du Venezuela, Jorge Arreaza, a dénoncé à nouveau jeudi la persécution du Gouvernement des Etats-Unis (USA) envers les bateaux qui transportent du pétrole et de l'essence vers le Venezuela, ce qu'il a qualifié de violation flagrante du Droit Internatioanl.

 

« Plus de preuves que nous amènerons à la Cour Pénale Internationale pourles faire connaître au monde. En pleine pandémie, Washington persécute les bateaux qui transportent notre pétrole et ceux qui amènent de l'essence, » a-t-il déclaré.

 

Arreaza répondait par ces déclarations à une publication de Reuters qui dit que les Etats-Unis considèrent que ces mesures sont des représailles pour l'envoi de combustible iranien au Venezuela.

 

La note dit aussi qu'un haut focntionnaire étasunien pourrait présenter d'autres options de mesures au président Donald Trump.

 

Arreaza a dénoncé ce fait peu après que sur un forum en ligne, on ait affirmé qu'à cause des mesures unilatérales de Washington, il n'est pas permis aux pétroliers d'atteindre les côtes vénézuéliennes.

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol :

https://www.resumenlatinoamericano.org/2020/05/14/venezuela-reitera-denuncia-por-persecucion-de-ee-uu-a-buques-petroleros/

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/2020/05/venezuela-arreaza-denonce-a-nouveau-la-persecution-des-petroliers-par-les-etats-unis.html