Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Venezuela : Communiqué de la Force Armée Nationale Bolivarienne

1 Mai 2020, 09:52am

Publié par Bolivar Infos

 

Aujourd’hui, nous nous souvenons avec une profonde indignation de la lâche action terroriste qu’un petit groupe de militaires et de policiers qui ont eu recours à la violence irrationnelle en employant des armes de guerre sur la voie publique pour provoquer l’angoisse et porter atteinte à leurs concitoyens et à leurs compagnons d’armes a menée à bien il y a un an.

 

Il a été démontré par des preuves dignes de foi que les auteurs matériels et intellectuels de ces événements malheureux ont succombé aux pots-de-vin offerts par des agences de l’empire nord-américain qui ne prennent jamais de repos dans leurs tentatives pour renverser par la force le Gouvernement légitimement constitué. Ces infâmes individus ont trahi avec bassesse la confiance de leurs supérieurs et les principes éthiques et moraux qui régissent notre institution en cherchant à briser l’ordre juridique du pays. 

 

Comme si la trahison ne suffisait pas, dans un acte d’irresponsabilité honteuse, ils ont eu recours à la tromperie pour que leurs subordonnés les accompagnent dans une tentative de déstabilisation sans aucun fondement politique, idéologique ou militaire. Une conduite totalement contraire aux codes qui régissent l’armée du plus bas au plus haut niveau.

 

Heureusement, les stupides appels qu’ont lancé les pseudo dirigeants de l’opposition, en particulier ceux du parti subversif Volonté Populaire, qui ne cherchent qu’à créer le chaos et l’anarchie pour satisfaire leurs obscurs intérêts particuliers, se sont heurtés au haut degré de conscience de la société vénézuélienne et à la résistance de fer des soldats véritablement patriotes qui, dans une parfaite union civique et militaire, ont vaincu à plate couture cette aventure criminelle qui sera tristement rappelée comme une grotesque démonstration d’énorme stupidité.

 

 

En ce moment, alors que L’humanité traverse une situation sociale et économique très complexe provoquée par le Covid–19 qui nous touche également en tant que Nation, avec l’aggravation des criminelles sanctions qui nous ont été imposées, la Force Armée Nationale Bolivarienne reste ferme dans ses convictions démocratique et réaffirme sa loyauté absolue au citoyen Nicolas Maduro Moros, Président Constitutionnel de la République Bolivarienne du Venezuela, notre Commandant en Chef, et réaffirme son irréductible engagement à défendre la souveraineté et l’indépendance du pays et à sauvegarder dans n’importe quelle circonstance les intérêts sacrés du glorieux peuple vénézuélien. 

 

« La providence même ne peut permettre que le vol, la trahison et l’intrigue triomphent du patriotisme et de la droiture la plus pure. »

 

Caracas 14 avril 1827

 

Lettre du libérateur Simon Bolivar au général José Antonio Paez à propos de Santander.

 

« Chavez vit… La patrie continue ! »

 

« Indépendance et Patrie Socialiste ! »

 

« Loyaux, toujours ! Traitres,jamais ! »

 

Caracas, 30 avril 2020

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol :

https://albaciudad.org/2020/04/padrino-lopez-grupo-tutelado-por-el-gobierno-de-estados-unidos-continua-robando-los-activos-de-venezuela/

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/2020/05/venezuela-communique-de-la-force-armee-nationale-bolivarienne.html