Venezuela : Des avions de l'Armée des Etats-Unis devaient venir
Resumen Latinoamericano, 6 mai 2020
traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos
Luke Alexander Denman, un des 2 Etasuniens capturés sur les côtes de Macuto après l'échec de l'incursion terroriste mercenaire contre le Venezuela, a avoué qu'isl étaient entrés par La Guaira parce que la première action qu'ils devaient mener en priorité était de prendre par les armes l'aéroport international Simón Bolívar de Maiquetía et d'en prendre le contrôle en tant que « tête de pont » pour faire entrer des avions étasuniens et enlever le président Nicolás Maduro Moros.
Il a affirmé que les ordres de Jordan Goudreau, le patron de l'entreprise SilverCorp pour laquelle il travaillait, étaient de s'approprier l'aéroport le plus proche « pour contrôler les secteurs, établir notre sécurité et des communications avec la tour de contrôle pour faire entrer des aviosn dont un pour prendre Maduro et l'emmener aux Etats-Unis. » Il a confirmé que c'étaient des avions militaires du Gouvernement Donald Trump destinés à une invasion militaire du Venezuela.
A la question : « Pourquoi Donald Trump veut-il attaquer le Venezuela ? » Denman a répondu qu'il ne le savait pas mais, concernant sa propre participation à l'entraînement pour l'opération commando d'invasion maritime, il adit qu'il pensait que ça aiderait une soi-disant cause vénézuélienne non sans préciser qu'il pensait recevoir être payé entre 50 000 et 100 000 $ pour cette action.
A la question : « Que penseriez-vous si un groupe de Vénézuéliens faisaient une incursion aux Etats-Unis pour enlever ou assassiner le président nord-américain, le ercenaire a répondu avec indignation : « Ca ne me plairait pas... Cela serait une DECLARATION DE GUERRE ! »
Quand on lui a demandé pourquoi, alors, il entraînait des groupes armés illégaux pour qu'ils commettent des délits au Venezuela, ia répondu : « Je pensais que ça aidait à prendre le contrôle du pays. »
traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos
Source en espagnol :
URL de cet article :
http://Venezuela : Des avions de l'Armée des Etats-Unis devaient venir