Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Venezuela : Le second bateau iranien arrive au Complexe de Raffinage de Paraguaná

27 Mai 2020, 16:18pm

Publié par Bolivar Infos

 

Mardi soir, le pétrolier Forest (le second des 5 bateaux envoyés par l’Iran au Venezuela avec de l'essence et des matières premières pétrolières) est arrivé au Complexe de Raffinage de Paraguaná, dans l'état de Falcón, le principal centre de raffinage de combustibles du pays, a fait savoir sur son compte Twitter le ministre du Pétrole, Tareck El Aissami, qui a diffusé des photos du bateau à quai.

 

Des données du site Marine Traffic confirment la position du bateau qui était entré lundi dans les eaux vénézuéliennes.

 

Le complexe de Paraguaná, le plus important du Venezuela et l'un des plus importants du monde, peut traiter 950 000 barils de combustibles par jour mais sa production a coulé à pic avec l'offre de brut du pays.

 

Le premier bateau, le Fortune, avait jeté l'ancre 24 heures plus tôt à El Palito, état de Carabobo, une installation avec la capacité de mettre sur le marché 140 000 barils par jour.

 

Les bateaux amènent du combustible, des additifs, des pièces de rechange, entre autre matériel destiné à améliorer notre capacité de raffinage et de production, a dit lundi El Aissami.

 

Un troisième bateau, le Petunia, est entré ce mardi dans les eaux territoriales vénézuéliennes, ont annoncé les autorités militaires et 2 autres bateaux, le Faxon et le Clavel, sont attendus dans les prochains jours. Au total, cette flotte transporte 1 500 000 barils d'essence, selon des rapports de presse.

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol :

https://albaciudad.org/2020/05/en-fotos-segundo-buque-tanquero-irani-forest-arribo-al-complejo-refinador-paraguana/

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/2020/05/venezuela-le-second-bateau-iranien-arrive-au-complexe-de-raffinage-de-paraguana.html