Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Venezuela : Sabotage du Système Hydraulique National

15 Mai 2020, 16:06pm

Publié par Bolivar Infos

 

Le ministre de l'Intérieur, de la Justice et de la Paix, Néstor Reverol, a dénoncé jeudi un acte de sabotage sur le Système Hydraulique National qui a provoqué l'interruption du pompage d'eau à Caracas, la capitale du pays.

 

« Aujourd'hui, jeudi, à 01:00 du matin, un acte de sabotage a eu lieu précisément sur le Système Tuy II où a été provoquée intentionnellement une explosion sur les tableaux de la station de pompage de Taguacita, municipalité Indépendance de l'état de Miranda, qui fournit le Tuy II, » a expliqué le fonctionnaire.

 

Il a ajouté que cette situation a provoqué un incendie sur es câbles de contrôle et a affecté les cellules d'alimentation électrique à 50%.

 

« Grâce au Système d'Alerte Rapide et à nos pompiers de l'état de Miranda qui sont intervenus immédiatement, on a évité sa propagation, » a écrit Reverol sur Twitter.

 

Il a signalé que la ministre pour l'Attention aux Eaux, Evelyn Vásquez, le président d'Hidrocapital et des fonctionnaires d'autres entités se sont rendus sur les lieux pour faire les investigations pertinentes.

 

Le ministre a annoncé que le président Nicolás Maduro a ordonné l'approbation des ressources destinées à la réparation du système.

 

4 entreprises spécialisées font face à cette urgence et on espère que Tuy II fonctionnera à nouveau dimanche 17.

 

250 citernes distribuent de l'eau dans les zones affectées.

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol :

https://www.telesurtv.net/news/venezuela-denuncia-sabotaje-sistema-hidrico-nacional-20200515-0001.html

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/2020/05/venezuela-sabotage-du-systeme-hydraulique-national.html