Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Venezuela : SilverCorp envoie une lettre de recouvrement à Guaidó

16 Mai 2020, 15:58pm

Publié par Bolivar Infos

 

5 jours après l'incursion terroriste ratée dans l'état de La Guaira, le cabinet d'avocats Volk Law, situé en Floride, Etats-Unis, a envoyé une lettre au député d'opposition Juan Guaidó pour le paiement arrivé à échéance de 1 500 000 $ à l'entreprise Silvercorp USA en vertu du contrat signé entre le dirigeant et le directeur général de l'entreprise de mercenaires Jordan Goudreau pour, entre autres violences, assassiner le Président Nicolás Maduro.

 

Dans cette lettre, en date du 28 avril dernier, le cabinet précise que l'engagement souscrit envers Silvercorp USA comprend « un paiement initial de 1 500 000 $ dans les 5 jours suivant a signature de l'Accord sur les Services Généraux, le 16 octobre 2019 » dont le prélèvement correspond à l'estimation préalable du fournisseur de services et aux tarifs administratifs.

 

« Cette lettre de recouvrement est datée du mardi 28 et l'Opération Gedeón a débuté 4 jours plus tard. Goudreau montre ainsi qu'il est décidé à faire valoir le contrat aussi bien en ce qui concerne le respect des paiements qu'en ce qui concerne la prestation des « services » de SilverCorp”, indique le blog d’investigation La Tabla.

 

Cette lettre a été adressée, en plus de Guaidó, à d'autres signataires du contrat, en particulier au conseiller en campagnes de rumeurs politiques Juan José Rendón, au député d'extrême-droite Sergio Vergara et à l'avocat des trafiquants de drogues, Manuel Retureta.

 

Elle a aussi été remise au représentant politique aux Etats-Unis de Guaidó, Carlos Vecchio, et à son soi-disant « attaché commercial, » Fernando Blasi. « La notification a est collective, » dit le média sur Twitter.

 

Ce contrat, signé dans le cadre de la stratégie permanente de renversement de Maduro, a été révélé en mars dernier par l'ex-militaire trafiquant de drogues Cliver Alcalá et après l'incursion ratée du 3 mai, Goudreau s'est attribué cet acte terroriste et a révélé ce contrat en accusant Guaidó de ne pas respecter ses engagements envers son entreprise.

 

Après l'incursion ratée, Juan José Rendón a confirmé lors d'une interview accordée à la chaîne CNN en Espagnol que l'incursion paramilitaire sur les côtes vénézuéliennes avait des buts terroristes et que Guaidó connaissait l'objectif du contrat qu »il avait signé.

 

« Ça faisait partie d'un accord préliminaire qui n'a pas pris effet mais oui, c'est a signature (…) En quoi il consistait ? C'était une exploration pour voir si on pouvait capturer et remettre à la Justice les membres du régime sur lesquels pèsent un mandat d'arrêt, » avait-il déclaré et il avait souligné qu'ils avaient envisagé la formation d'un comité dirigé par Guaidó et par des autorités des Etats-Unis pour organiser le renversement de Maduro, concrétiser des stratégies diplomatiques, financières et économiques pour établir des sanctions et enfin réaliser l'incursion ratée sur les plages de Macuto.

 

Un autre objectif de l'opération coordonnée depuis la Colombie par le bureau étasunien d'Administration et de Contrôle des Drogues (DEA) avec le soutien des trafiquants de drogues était de continuer à spolier le pays de ses actifs et de s'approprier le pétrole, l'or et les autres ressources naturelles du Venezuela, a révélé jeudi la vice-présidente exécutive de la République Delcy Rodríguez, dans une interview accordée au média russe RT.

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

source en espagnol :

https://albaciudad.org/2020/05/difunden-carta-de-cobranza-a-guaido-por-pago-de-15-millones-de-dolares-a-empresa-silvercorp/

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/2020/05/venezuela-silvercorp-envoie-une-lettre-de-recouvrement-a-guaido.html