Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Venezuela : Iván Duque supervise l'entraînement d'autres mercenaires pour attaquer le pays

4 Juin 2020, 17:10pm

Publié par Bolivar Infos

 

Lors d’une cérémonie de décoration des membres de l'Armée qui ont repoussé l'Opération Gedeón, le Président du Venezuela, Nicolás Maduro, a dénoncé le fait qu'Iván Duque, le président de la Colombie, supervise de nouveaux camps de mercenaires et de paramilitaires qui préparent des incursions au Venezuela. Ces camps seraient situés à Medellín, Antioquia et dans le Nord de Santander.

 

« Iván Duque, le président de la Colombie, supervise personnellement de nouveaux camps à Medellín, Antioquia et dans le Nord de Santander, des groupes de mercenaires paramilitaires pour préparer de nouvelles incursions au Venezuela. Par fierté oligarchique, Duque a dit que le plan d'incursion maritime doit rester une option, » a déclaré le chef de l'Etat.

 

Il a exhorté tous les membres de la Force Armée Nationale Bolivarienne (FANB) et le pouvoir populaire à rester en alerte face à ces nouveaux actes terroristes destinés à déstabiliser le pays. « Je le dis à notre peuple, à notre FANB, à nos forces de police, ne baissez pas la garde. Surveillons la mer, le territoire, l'espace aérien, la Patrie, pour qu'aucun de ces groupes qui s'entraînent en Colombie ne puisse causer de dommages à une institution ou à un Vénézuélien. »

 

Et il a affirmé que la capacité de prévention et de réaction de tous les fonctionnaires doit être renforcée comme cela a été démontré le 3 mai quand la force du peuple et les fonctionnaires de la FANB ont fait échouer la première incursion paramilitaire qui avait pour but de faire un coup d’État et d'assassiner certains dirigeants de la Révolution Bolivarienne parmi lesquels le chef de l'Etat : « Préparons-nous pour avoir la capacité de prévention d'agir et de réagir préventivement et de faire de notre Venezuela un territoire impénétrable par des les groupes terroristes, les mercenaires, les délinquants, les traîtres qui cherchent à porter atteinte à la paix et à la vie de la République. »

 

Enfin, il a fait savoir qu'ont été arrêtés 57 des 62 individus recherchés pour leur implication dans ce plan terroriste dont 20 chefs de l'incursion parmi lesquels les 2 ex-bérets verts étasuniens qui ont parlé en échange d'avantages dans la procédure.

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol :

https://albaciudad.org/2020/06/ivan-duque-supervisa-el-entrenamiento-de-mas-mercenarios-para-nuevos-ataques-contra-venezuela-denuncio-maduro-este-miercoles/

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/2020/06/venezuela-ivan-duque-supervise-l-entrainement-d-autres-mercenaires-pour-attaquer-le-pays.html