Venezuela : La souveraineté du Venezuela doit être respectée
Communiqué de Solidarité Bolivarienne
Solidarité Bolivarienne condamne fermement les nouvelles mesures coercitives unilatérales du Conseil de l'Union Européenne contre la République Bolivarienne du Venezuela.
Cette nouvelle ingérence est d'autant plus inacceptable que les élections sont l'une des expressions les plus importantes de la démocratie. Ces élections législatives sont organisées conformément à la Constitution de la République et ont toujours permis au peuple d'exprimer librement sa volonté. La preuve en est que le parti au pouvoir a perdu les dernières et a respecté ce résultat bien que l'Assemblée Nationale qui en a découlé n'ait pas rempli ses fonctions conformément à la Constitution.
En tout état de cause, l'organisation d'élections relève des institutions nationales du pays qui les organise en toute souveraineté et ne concerne aucun autre pays.
L'Union Européenne n'a donc aucune autorité pour « sanctionner » les personnes et les groupes qui vont y participer librement et ce sera le peuple vénézuélien, dans l'exercice de son droit de vote, qui décidera une fois encore de son avenir. Un avenir qui lui appartient et dont aucune autre puissance ne peut décider à sa place.
Pour Solidarité Bolivarienne
la présidente,
Françoise Lopez
URL de cet article: