Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Venezuela : Les sanctions sont destinées à empêcher les aliments d’arriver au Venezuela

20 Juin 2020, 16:07pm

Publié par Bolivar Infos

 

La vice-présidente du Venezuela, Delcy Rodríguez, a dit que le secrétaire d'Etat des Etats-Unis, Mike Pompeo, a avoué que les sanctions imposées au Venezuela sont destinées à empêcher les aliments d’arriver dans le pays.

 

Pompeo a dit que les Etats-Unis ont pris des mesures pour « éviter que le régime de (Nicolás) Maduro vole le pétrole du Venezuela. » Le fonctionnaire a signalé que ces sanctions visent le programme « pétrole contre aliments. »

 

Jeudi, les Etats-Unis ont imposé des sanctions destinées principalement à des personnes et des entités qui ont leur siège au Mexique parce qu'elles cherchent soi-disant à éviter les restrictions étasuniennes au secteur pétrolier du Venezuela.

 

Le Département du Trésor « a désigné 3 personnes et 8 entités étrangères et identifié 2 bateaux comme propriétés bloquées pour leurs activités ou parce qu'ils sont associés à un réseau destiner à passer outre les sanctions des Etats-Unis envers le secteur pétrolier du Venezuela. »

 

En janvier 2019, les Etats-Unis ont sanctionné la compagnie d'Etat Petróleos de Venezuela (PDVSA) et bloqué ainsi 7 000 000 000 de $.

 

Ces sanctions contre PDVSA empêchent les transactions de l'entreprise avec ses clients aux Etats-Unis qui étaient les principaux acheteurs de brut vénézuélien, ce qui a obligé le pays à rechercher de nouveaux débouchés pour ses exportations.

 

Source : Sputnik

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol :

https://www.resumenlatinoamericano.org/2020/06/20/venezuela-delcy-rodriguez-pompeo-confiesa-que-sanciones-impiden-llegada-de-alimentos-a-venezuela/

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/2020/06/venezuela-les-sanctions-sont-destinees-a-empecher-les-aliments-d-arriver-au-venezuela.html