Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Venezuela : Un avion de trafic de drogue neutralisé dans l’état de Zulia.

14 Juin 2020, 16:49pm

Publié par Bolivar Infos

Caracas, 10 juin (RHC)- Le Commandement de Défense Aérospatiale Intégrale de la Force Armée Nationale Bolivarienne du Venezuela a neutralisé un avion utilisée pour le trafic de drogue lorsqu’il essayait d’utiliser l’espace aérien de cette nation dans l’état de Zulia.

 

« Coup au trafic de drogue « Opération Bouclier Bolivarien requin 2020, el CEOFANB (Commandement Stratégique Opérationnel de la Force Armée Bolivarienne) à travers le CODAI a détecté un avion essayant d’utiliser notre espace aérien et conformément à la loi, l’on a procédé à le neutraliser » a fait savoir le CEOFANB sur le réseau social twitter.

 

Selon des chiffres du CODAI, depuis l’expulsion du Bureau de l’Agence Antidrogues des États-Unis en 2005, 191 appareils destinés au trafic de drogue ont été neutralisés.

 

Le gouvernement vénézuélien a réitéré à maintes reprises qu’il fait face au trafic de drogue et qu’il ne permettra pas que son territoire soit utilisé pour le passage de drogues.

 

Cependant, le 26 mars dernier, le Département de la Justice des Etats-Unis a insisté à accuser le président Nicolás Maduro et d’autres hauts responsables d’être liés à une trame de trafic de drogues.

 

http://www.radiohc.cu/fr/noticias/internacionales/225300-la-force-armee-venezuelienne-neutralise-un-avion-de-trafic-de-drogue-sur-la-region-occidentale