Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Venezuela : Des militaires brésiliens et colombiens soumis à l’impérialisme

18 Juillet 2020, 17:42pm

Publié par Bolivar Infos

 

Le chancelier de la République Bolivarienne du Venezuela, Jorge Arreaza, a critiqué vendredi le colonialisme que les Etats-Unis (USA) cherchent à imposer aux peuples d' Amérique Latine et des Caraïbes.

 

Dans un message publié sur Twitter, Arreaza affirme que la scène du chef du Commandement Sud présentant au président étasunien, Donald Trump, 2 militaires de nationalité colombienne et brésilienne au service de son Gouvernement « fait bouillir le sang, celui qui coule dans les veines ouvertes des peuples de Notre Amérique Latine et des Caraïbes. »

 

La vidéo sur laquelle on voit cette scène a été publiée sur le même réseau social par l'ambassadeur du Venezuela à l'Organisation des Nations Unies (ONU), Samuel Moncada, dans un message dans lequel il dit : « Trump et ses acolytes voient des généraux colombiens et brésiliens comme des employés qui lui doivent obéissance. C'est le colonialisme humiliant qu'ils veulent imposer au Venezuela. Notre lutte est une lutte pour la dignité et l'indépendance du pays. Les soldats du Venezuela ne sont pas des employés de Trump! »

 

Cette manifestation de soumission des Gouvernements de Colombie et du Brésil a été rendue publique lors de la récente visite de Donald Trump au siège du Commandement Sud, en Floride.

 

« Voir cette scène fait bouillir le sang, celui qui coule dans les veines ouvertes des peuples de Notre Amérique Latine et des Caraïbes. Je ne peux pas imaginer l'indignation que ressentiront les peuples et les militaires de Colombie et du Brésil. Indépendance ou rien ! »

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol :

https://www.resumenlatinoamericano.org/2020/07/17/venezuela-arreaza-rechaza-sumision-de-militares-de-brasil-y-colombia-al-imperialismo/

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/2020/07/venezuela-des-militaires-bresiliens-et-colombiens-soumis-a-l-imperialisme.html