Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Venezuela : Des plans destinés à boycotter les élections

26 Juillet 2020, 16:55pm

Publié par Bolivar Infos

 

Le chancelier du Venezuela, Jorge Arreaza, a alerté aujourd'hui sur les les prétentions de certaines forces politiques vénézuéliennes et de certains pays alliés des Etats-Unis de boycotter les élections législatives du 6 de décembre prochain : « Alerte ! Ces derniers jours, les schémas d'agression ont été réactivés. La mascarade de voix et d'actions de Gouvernements et d'organisations satellites des Etats-Unis contre le Venezuela revient. Objectifs : détourner l'attention de leurs erreurs internes et saboter les élections législatives, » a-t-il écrit sur Twitter.

 

Le 18 juillet dernier , Arreaza avait dénoncé, comme l'avait fait le président Nicolás Maduro, une nouvelle tentative d'ingérence du Gouvernement nord-américain destinée à envahir l'espace radioélectrique du Venezuela.

 

Mais ces derniers jours, les menaces de Washington son montées d'un ton, des pays comme la Lituanie et l'Uruguay s'étant joints au choeur de ceux qui ne reconnaissent pas le président Nicolás Maduro et soutiennent le député d'opposition Juan Guaidó.

 

La veille, le Commandant de la Force Stratégique Opérationnelle de la Force Armée Nationale Bolivarienne (CEOFANB), Remigio Ceballos, avait prévenu que les attaques et les mensonges de la Maison Blanche destinés à diviser l'Etat vénézuélien continuaient.

 

Dans son intervention à la cérémonie organisée pour le 237° anniversaire de la naissance du Libérateur Simón Bolívar, Jour de l'Armée, il a prévenu que Washington continuera à livrer une guerre multidimensionnelle contre le peuple et que les attaques de mercenaires et de délinquants contre le pays continueront en s'aggravant.

 

Il a affirmé que d'immenses menaces pèsent chaque seconde sur la Patrie et qu'étant donné les richesses que possède le pays, celui-ci devient un objectif tentant pour les grandes puissances hégémoniques mondiales.

 

« Les sanctions, les provocations sur er et sur tout le territoire, le blocus économique et financier, les tentatives de sabotage et les attaques biologiques et bactériologiques pour essayer de faire augmenter le nombre de personnes contaminées par le COVID-19 continueront.

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol :

https://www.resumenlatinoamericano.org/2020/07/25/venezuela-alertan-sobre-planes-para-boicotear-las-elecciones/

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/2020/07/venezuela-des-plans-destines-a-boycotter-les-elections.html