Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Venezuela : L'envoyé de Trump aurait rencontré le président Maduro

18 Juillet 2020, 17:47pm

Publié par Bolivar Infos

 

Le Gouvernement des Etats-Unis a envoyé l'ex-gouverneur du Nouveau Mexique, Bill Richardson, pour négocier avec le Président constitutionnel de la République Bolivarienne du Venezuela, Nicolás Maduro, la libération de plusieurs Etasuniens détenus dans le pays, rapporte Associated Press. Cette rencontre était destinée à parler « de l'éventuelle libération des prisonniers étasuniens » détenus au Venezuela et de « questions humanitaires » concernant la pandémie de COVID-19.

 

Mardi, il a parlé au téléphone avec Maduro pour finalement le rencontrer en personne, jeudi. Mais il a affirmé qu'ils « n'ont pas pu assurer la libération. »

 

L'ex-gouverneur a expliqué qu'il s'est arrangé pour que sa mission privée soit coordonnée avec le Gouvernement de Donald Trump après que plusieurs familles de ses concitoyens détenus au Venezuela l'aient contacté.

 

La visite de l'émissaire de Donald Trump a débuté lundi et avant de rencontrer le Président, il a eu des réunions de coordination avec le vice-ministre pour le secteur de la Communication, de al Culture et du Tourisme, Jorge Rodríguez, qui a également reconnu l'aide du Gouvernement du Qatar pour concrétiser le dialogue.

 

Parmi les détenus se trouvent Luke Denman et Airan Berry, é ex-bérets verts de l'Armée des Etats-Unis capturés après l'incursion ratée de mercenaires dans les états de La Guaira et d'Aragua, le 3 mai dernier.

 

Grâce à cette opération terroriste intitulée « Opération Gedeón , » 2 groupes de paramilitaires et de déserteurs de la Force Armée Nationale Bolivarienne (FANB) en provenance de la Colombie cherchaient à entrer dans le pays par la voie maritime pour exécuter des actions violentes et assassiner le Président Maduro.

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol :

https://albaciudad.org/2020/07/enviado-de-trump-se-habria-reunido-con-el-presidente-maduro-en-torno-a-estadounidenses-detenidos/

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/2020/07/venezuela-l-envoye-de-trump-aurait-rencontre-le-president-maduro.html